Même s'il s'en approche grandement, Emilien - actuel champion des 12 Coups de Midi avec 228 participations et une cagnotte de 970 844€, est encore loin du record de Bruno Hourcade (252 participations et une cagnotte de 1,026 millions d'euros).
Et alors que la pression est de plus en plus lourde sur ses épaules et que la fatigue commence à se faire ressentir (il est présent sur le plateau de TF1 depuis septembre 2023), de nombreux observateurs se posent actuellement une question : se pourrait-il que le jeune étudiant s'apprête bientôt à... abandonner ?
On vous rassure, ce n'est à priori pas dans ses projets. Si, quelques jours auparavant, Emilien avait effectivement confessé que l'émission commençait à lui peser psychologiquement, "Entre les nuits, je me mets à rêver de l'émission, voire même à en cauchemarder parfois", le candidat a cette fois-ci profité de l'épisode du 8 mai 2024 pour annoncer qu'il ne se prenait plus la tête avec son parcours.
Au contraire, là où Jean-Luc Reichmann lui rappelait qu'il était tout proche d'exploser les records du jeu, Emilien a révélé qu'il se contentait désormais d'avancer au jour le jour, pour mieux tenir la cadence (et la pression). "Ce n'est pas vraiment un objectif [de battre Bruno], a-t-il expliqué. Depuis le début que je suis là, je ne me fixe aucun objectif."
Et d'ajouter ensuite : "Je sais que c'est dur, et assez dur comme ça, de passer par une émission. On repasse par toutes les étapes. On peut faillir à chaque fois. On peut passer au rouge, on peut ne plus être là très facilement l'émission suivante". De fait, la seule étape qu'il vise à chaque émission, c'est d'être encore là le lendemain, peu importe les sommes en jeu : "Là, c'est la 226ème émission, mon objectif, c'est d'être là pour la 227ème".
Une méthode qui porte ses fruits (au grand désespoir des dirigeants de TF1) et qui pourrait lui permettre d'aller loin.