On ne sait pas encore jusqu'où ira Emilien dans les 12 coups de midi, mais le banquier de l'émission commencerait visiblement à trembler. Depuis ses débuts en septembre 2023, le candidat (actuel n°2 au classement des plus grands champions) culmine en effet à 216 participations, 76 Coups de maître, 8 étoiles mystérieuses découvertes et une cagnotte personnelle d'une valeur de 953 744€. Rien que ça.
Or, si le jeune étudiant est encore loin derrière Bruno et ses 252 participations et ses 1,026 million d'euros remportés (faisant de lui le plus grand gagnant d'un jeu télé en France), l'équipe du programme de TF1 verrait déjà ses jambes trembler à la vue de son parcours.
Ce vendredi 26 avril 2024, au détour d'un énième épisode remporté avec brio par Emilien, Jean-Luc Reichmann s'est laissé aller à une étonnante confidence. Tandis que le champion se lançait dans un duel très important, l'animateur a tout simplement déclaré : "Vous avez fait monter la cagnotte commune, alors je trouve ça complètement fou ce qu'il se passe. C'est délirant. Ça commence même à nous échapper".
Oui, là où des rumeurs et théories du complot laissent entendre que le candidat serait protégé par la production, c'est finalement l'inverse qu'il pourrait craindre. "On en parle même avec la haute direction de TF1 et on se dit 'quand est-ce que ça va s'arrêter ?', a soufflé Jean-Luc Reichmann. Mais la loi est comme ça, la règle est la même pour tout le monde. Hier, vous avez fait monter la cagnotte commune à 1 204 700 euros".
Puis, alors même que ce ne sont pourtant pas les dirigeants qui mettent leur propre argent en jeu, le présentateur emblématique de TF1 a rappelé une nouvelle fois : "Ça devient un truc qui vraiment nous échappe." Et d'ajouter plus loin : "C'est une histoire de fou."
De là à penser qu'Emilien va prochainement se retrouver avec des questions traduites en latin ou avec des limites de temps pour tenter de le faire tomber... Bon courage à lui !