Le 5 octobre 2021, le célèbre Bruno Hourcade entrait dans l'histoire des jeux télé. Au terme de sa 252ème participation aux 12 Coups de Midi sur TF1, le candidat repartait avec une cagnotte de 1 026 107€, soit le gain le plus important jamais remporté à la télévision française. Un exploit que l'on pensait désormais hors de portée, mais qu'Emilien - autre participant du programme animé par Jean-Luc Reichmann, serait sur le point... d'exploser.
Selon les informations de Clément Garin, le jeune étudiant serait officiellement devenu le plus grand maître du jeu. En effet, là où Emilien apparait encore loin d'une telle performance sur TF1 (ce jeudi 2 mai 2024 marquera "seulement" sa 220ème participation), il faut savoir que les épisodes sont tournés en avance et qu'une journée est ponctuée de plusieurs tournages différents.
Aussi, à en croire le journaliste, la réalité dans les coulisses n'aurait déjà plus rien à voir avec ce que l'on peut suivre à la télévision. "Le parcours d'Emilien n'est pas près de s'arrêter. Le jeune homme va plus que battre le record de Bruno Hourcade, assure Clément Garin. Les derniers tournages effectués ces jours-ci l'amènent jusqu'au 23 juin 2024 inclus."
Résultat d'un tel parcours ? Au tout début de l'été, Emilien devrait apparaître à l'écran avec AU MINIMUM 272 participations à son actif, mais également, une cagnotte personnelle (argent + cadeaux) estimée à 1 181 000 euros. Autre bonne nouvelle pour les téléspectateurs, cela signifie que la cagnotte à partager serait d'environ 1,58 million d'euros, soit 790 000 euros pour Emilien et pour un fan du programme. Un petit bonus sympa pour partir en vacances.
Et on le rappelle une nouvelle fois : si le journaliste a raison, ces prévisions ne seraient pas encore définitives. Autrement dit, d'autres tournages seraient déjà prévus pour améliorer une telle performance.