Au niveau des chaussures, les sneakers restent cette saison encore un indémodable. Mais si les couleurs flashy ont envahi nos pieds cet été, pour la rentrée, on garde de la couleur mais en mode color block. Vous voulez un exemple ? Les Air Skylon II de Nike (à 100€), qui existent aussi bien pour hommes que pour femmes et qui font partie des paires les plus prisées. Le plus ? Celles aux couleurs bleu, blanc, rouge, le drapeau tricolore faisant lui aussi partie des grosses tendances de la rentrée (peut-être grâce à la victoire des Bleus lors de la Coupe du Monde 2018 ?).
Les pantalons de jogging vont continuer de se multiplier dès la rentrée. On vous conseille ceux de la marque Sweet Pants pour femmes et pour hommes (à 130€), disponibles en différents coloris comme le bleu navy ou le vert bouteille. Mais attention, il ne faut pas le porter n'importe comment. Le must ? Mettre son jog avec des talons hauts pour les filles, un peu comme le font Kim K et Bella Hadid. Et pour les garçons, la mode cette saison sera de le porter avec une veste de blazer, pour un côté à la fois décontracté et chic.
Qu'est-ce que c'est le layering ? C'est une superposition de couches de vêtements. Et on vous l'assure, presque toutes les griffes l'ont déjà adopté. On a d'ailleurs pu voir des silhouettes avec plusieurs épaisseurs de tissus dans les défilés automne-hiver 2018 de Chanel et Louis Vuitton. Que ce soit pour elle ou pour lui, il va donc falloir superposer son pull, une veste et un manteau pour avoir chaud, mais surtout pour être stylé(e). Côté couleurs, mieux vaut garder des valeurs sûres (noir, gris, camel, bordeaux...) et ne pas en porter plus de trois à la fois pour éviter le look clown.
Les marques veulent vraiment nous éviter de tomber malade à la rentrée. En plus des superpositions, la doudoune fait son retour dans nos dressing. La collab Valentino x Moncler fait d'ailleurs partie des collections luxe les plus attendues (elle sortira fin août). Et pour les mecs, c'est notamment sur le podium de GmbH qu'on a craqué sur un modèle kaki, le kaki faisant partie des couleurs tendances de cette saison avec l'imprimé militaire. Alors c'est sûr, on a pas tous le salaire de Beyoncé, alors on shoppe plutôt une doudoune chez H&M, Zara ou encore Mango.
Alors là, entre le layering, la doudoune et l'écharpe XXL, on ne mourra pas de froid ! Sur les catwalks de Y-3 et Leonard, les mannequins arboraient des pièces aussi longues que les cheveux de Raiponce. L'idée ? Se montrer bien emmitouflé(e) dans son écharpe, pour un côté tout douillet. Elles sont si larges qu'elles pourront même nous servir de plaids devant Netflix.