Rendez-vous le 14 novembre pour découvrir la deuxième aventure de Norbert Dragonneau (Eddie Reydmaine) dans Les Animaux Fantastiques 2. Au programme de ce second épisode, toujours écrit par J.K. Rowling et réalisé par David Yates ? Suite à l'évasion du terrible Gellert Grindelwald (Johnny Depp), Norbert va s'allier à un jeune Albus Dumbledore (Jude Law) afin de le capturer et l'empêcher de créer une division entre les sorciers, qui mettrait en péril leur avenir et celui des moldus. Et alors que les dangers seront plus présents que jamais, cette nouvelle histoire nous permettra également de découvrir le monde magique de la sorcellerie en France avec un passage remarqué dans Paris.
Et le moins que l'on puisse dire en découvrant la toute première bande-annonce dévoilée par Warner Bros, c'est que les images sont fidèles aux promesses du synopsis. En plus de retrouvailles émouvantes avec Poudlard afin de découvrir ce nouveau Dumbledore (difficile de ne pas frissonner de plaisir), ce film nous promet un voyage aussi féerique qu'intense dans ce monde magique. Oui, la confrontation Grindelwald vs Dumbledore/Dragonneau promet d'être épique et douloureuse. Là où le premier film était trop gentil et balisé, ce nouvel opus s'annonce plus sombre, plus abouti et développera enfin sa mythologie avec un grand méchant prêt à tout pour faire sortir de l'ombre les sorciers.
Rassurez-vous, les animaux fantastiques ultra mignons seront toujours présents, mais ils resteront au second plan. De quoi permettre à l'histoire principale de se mettre en marche, elle qui nous promet du très grand spectacle, ce qui manquait lors du premier film.