TV
Les Apprentis Aventuriers 7 : une candidate dénonce le montage, "Beaucoup de choses que vous ne voyez pas"
Publié le 14 février 2024 à 19:20
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
On ne sait pas encore qui sera le binôme vainqueur des Apprentis Aventuriers 7 (W9), mais on sait déjà une chose : il ne faut pas forcément se fier au montage des épisodes. Tandis que Cassandra est dépeinte d'une étrange façon dans l'émission, une autre candidate a déploré une manipulation des images qui la ferait passer pour une méchante, oubliant les agissements de Bastos.
Le vrai ou faux d'Antonin et Barbara, les gagnants des Apprentis aventuriers 6. Une candidate dénonce le montage. © PRBK / W9
La suite après la publicité
Cassandra en colère contre le montage des Apprentis

On vient d'entrer en 2024, la télé-réalité existe depuis désormais plus de vingt ans en France, mais les candidats continuent pourtant de faire comme s'ils découvraient le genre et ses codes. Dernier exemple en date ? Le coup de gueule de Cassandra Jullia à l'encontre du montage de l'émission Les Apprentis Aventuriers.

Saoulée de voir les internautes (et certains candidats comme Bastos) la juger bêtement et l'accuser d'être "hystérique, folle ou tarée" au regard des images diffusées, l'ex de Giovanni a rappelé que le mot "réalité" accolé au concept de "télé-réalité" ne voulait plus dire grand-chose aujourd'hui. "Certaines personnes ont eu des remarques très méprisantes, se permettent de juger sur des épisodes, sur des montages, sur le peu de choses qui se sont réellement passées, sur le peu de choses que vous voyez de la réalité" a-t-elle soufflé. Et d'assurer face caméra que "le montage est contre [elle]".

Le coup de gueule de Mel expliqué par Cassandra

Puis, Cassandra - touchée par l'émouvante vidéo TikTok de Mel Dedigama (voir ici), a également tenu à remettre un peu de contexte vis-à-vis du récent coup de sang de la candidate dans l'émission de W9. Là où Mel était filmée en train de péter un câble alors même qu'elle venait de remporter un duel, de nombreux internautes n'avaient pas manqué de la critiquer et de la faire passer pour une folle. Or, le rendu de cette séquence serait simplement le fruit d'une malhonnêteté intellectuelle du côté de la production.

Après avoir précisé, "Honnêtement, j'adore la production, je tourne avec plaisir, j'ai passé de très bons moments en tournage", Cassandra n'a pas manqué d'envoyer des tacles importants aux équipes du programme. "Je pensais qu'il y avait certaines choses qui ne seraient pas au montage ou alors qui auraient été montrées en intégralité, a-t-elle déploré. Là, quand vous voyez Mel péter un câble sur la plage, on pourrait presque croire qu'elle est chtarbée la meuf. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que moi j'y étais sur ce tournage, j'étais surtout collée à elle tout le temps. Je sais tous les tenants et aboutissants".

Aussi, à en croire la candidate, le craquage de Melanie Dedigama n'était en rien une surprise et ne sortait pas de nulle part. A dire vrai, cela faisait un moment qu'elle menaçait d'exploser. "Il y a beaucoup de choses que vous ne voyez pas de Mel. Elle était mal plus d'une fois sur ce tournage. Beaucoup de fois, on m'a demandé d'aller la voir pour la consoler, la rassurer et pour qu'elle reste, a contextualisé Cassandra. Depuis le début, elle voulait partir." Et ce départ, elle était prête à l'acter avant ce fameux duel : "Sur la petite barque, elle était à côté de moi et elle n'était vraiment pas bien. Et elle m'avait dit qu'elle allait tout faire pour perdre, qu'elle n'allait pas se donner et qu'elle voulait rentrer. Elle n'en pouvait plus de ce tournage, des conditions, et de son binôme."

Mel Dedigama voulait quitter Les Apprentis et ne supportait plus d'être avec Bastos © W9
Un binôme trop toxique pour cette aventure

Malheureusement, son ex - avec qui elle formait ce binôme, ne se serait évidemment pas montré ultra compréhensif. En plus de lui parler de sa fille, chose qu'elle avait pourtant interdite à tout le monde avant le tournage, il aurait sorti une carte inattendue qui aurait autant déstabilisé que bouleversé Mel.

"A un moment, vous voyez un Bastos qui fond en larme, j'étais hyper touchée de le voir comme ça, et je ne comprenais pas. Je lui ai demandé pourquoi il pleurait alors qu'il avait gagné", a révélé Cassandra. Sa réponse ? "Il a sorti une phrase qui a été coupée au montage où il disait qu'en gros, ça lui refaisait quelque chose de se retrouver six ans après sur la même plage, à se rebattre en duo avec Mel. (...) Ca lui rappelait plein de souvenirs, et c'est pour ça que les larmes lui montaient."

Manipulation ? Maladresse ? Égoïsme ? Peu importe, cela n'aurait fait qu'accentuer le mal-être de Mel : "Quand ton ex te sort ça sur la plage, tu te dis 'Houla, pourquoi six ans après, il sort ça comme ça ?'". A travers ce long message, Cassandra a bien conscience qu'elle ne fera pas changer grand-chose, mais elle avait besoin de rétablir quelques vérités pour éviter à certaines personnes de réécrire l'histoire.

Mots clés
Télé réalité
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Pas vu à la télé : une candidate d'une célèbre émission de TF1 révèle qu'il y avait beaucoup de sexe durant le tournage : "Les gens avaient des besoins" play_circle
TV
Pas vu à la télé : une candidate d'une célèbre émission de TF1 révèle qu'il y avait beaucoup de sexe durant le tournage : "Les gens avaient des besoins"
13 juillet 2024
Les Apprentis champions : Nikola Lozina drague une candidate et se fait recaler... Il ne perd pas espoir ! "On va tenter d'ouvrir une brèche" (exclu) play_circle
TV
Les Apprentis champions : Nikola Lozina drague une candidate et se fait recaler... Il ne perd pas espoir ! "On va tenter d'ouvrir une brèche" (exclu)
20 juin 2024
Les articles similaires
Les Cinquante : une candidate fait une grosse gaffe et spoile la fin de l'émission ! "J'ai été jusqu'en finale..." play_circle
TV
Les Cinquante : une candidate fait une grosse gaffe et spoile la fin de l'émission ! "J'ai été jusqu'en finale..."
16 octobre 2024
"On avait trop bu..." : Loana dévoile les coulisses de la scène mythique de la piscine dans Loft Story play_circle
CINÉ SÉRIE
"On avait trop bu..." : Loana dévoile les coulisses de la scène mythique de la piscine dans Loft Story
23 octobre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news