Sauf changement de dernière minute, c'est le 2 septembre 2024 que W9 devrait entamer la diffusion de la saison 3 des Cinquante. Une nouvelle édition très spéciale, puisque celle-ci marquera les premiers pas de Lou Pernaut - fille du célèbre journaliste de TF1, dans le monde de la télé-réalité.
Une expérience inédite pour la jeune femme, qui lui a visiblement ouvert les yeux sur ces programmes. Dans une vidéo partagée sur TikTok, Lou Pernaut a en effet confessé : "Plus jamais je ne juge les personnes qui pleurent tous les jours [à la télé]". Et pour cause, en assistant en direct au tournage, elle aurait compris combien la mécanique de ces émissions pouvait être épuisante.
"On est coupé du monde, on n'a pas nos téléphones, on n'a rien... Et en fait, on stresse pour tout et pour rien, a-t-elle soufflé. On a l'impression que le jeu ça devient notre vie et du coup, j'ai pleuré tout le temps". Une expérience à laquelle Lou Pernaut ne s'attendait pas, d'autant plus que ça ne se serait pas arrêté là.
Toujours face caméra, la fille de Jean-Pierre Pernaut a révélé qu'elle comprenait désormais le nombre incalculable de clashs devant les caméras. "Je promets de ne plus critiquer les personnes qui s'occupent tout le temps des affaires des autres, a-t-elle souligné. On est dans un château, où on est cinquante. Il y a des histoires partout et on n'a que ça à faire de s'occuper des affaires des autres."
De quoi comprendre qu'elle a donc vécu l'enfer sur ce tournage ? Pas du tout. En plus d'avoir découvert une nouvelle facette des candidats, "ils ont tous été hyper accueillants et hyper sympas avec moi", elle affirme avoir fait de belles rencontres sur le plateau. "Nos sentiments là-bas sont décuplés fois un milliard et tout le monde s'aime en deux jours, s'est-elle enthousiasmée. J'ai l'impression que c'était mes meilleurs amis en deux jours".
Reste à savoir comment cela sera retranscrit à l'écran.