Le concert des Enfoirés 2024 débarque sur TF1 ce vendredi 1er mars 2024. Lors de ce spectacle, qui s'annonce encore une fois exceptionnel, la troupe fête ses 35 ans ! Pour l'occasion, 5 petits nouveaux intègrent la bande : Gaëtan Roussel, le chanteur de Louise Attaque, Ycare, chanteur rendu célèbre par sa participation à la Nouvelle Star sur M6 et qui co-signe l'hymne de cette année ; Santa, du groupe Hyphen Hyphen, qui entame une carrière solo avec "Pop-corn salé", l'actrice et humoriste Claudia Tagbo et le danseur étoile Guillaume Diop.
Récemment, Anthony Kavanagh n'a pas hésité à balancer que certains artistes n'auraient pas une démarche sincère, dans une interview accordée à RTL dans l'émission On Refait La Télé.
"J'ai croisé beaucoup d'artistes, ou beaucoup de managers d'artistes, qui disent 'il faut faire les Enfoirés, c'est bon pour ta carrière' ou 'Yes, t'as eu les Enfoirés, on va vendre des albums'. Mais c'était que, c'était égoïste en fait", a déploré celui qui a également réglé ses comptes avec France 2.
"Même certains artistes que j'ai croisés... 'Yes, je fais les Enfoirés, j'ai un spectacle à vendre', donc j'entendais souvent ça, d'où cette vanne qui vient de toutes ces fois où je l'ai entendu. Mais je sais qu'il y a des artistes qui le font vraiment pour la cause. Je sais que c'est une vraie cause, mais voilà, ça m'avait vachement déçu d'entendre ça, où les gens le faisaient parce qu'il y avait de l'audience et parce que c'était bon pour leur image", a-t-il ajouté.
Ce genre d'attitude n'aurait pas pu exister il y a quelques années, puisqu'une règle bien précise, qui a depuis été supprimée, permettait de filtrer les artistes à la recherche de gloire...