A l'origine prévu pour 2020, Les Gardiens de la Galaxie 3 n'arrivera pas tout de suite en salles. En juillet 2018, après la réapparition d'anciens tweets controversés, Disney a viré le réalisateur James Gunn qui avait mis en scène les deux premiers volets. Après cette annonce, les acteurs du film avaient soutenu le metteur en scène. Ce n'est qu'en mars 2019 que Disney et Marvel ont décidé de ré-engager James Gunn, alors occupé sur un autre projet, Suicide Squad 2. Le troisième volet des Gardiens est donc toujours en préparation et le tournage n'a pas débuté. Si vous avez déjà hâte de la voir (le deuxième film est sorti en 2017 au cinéma), James Gunn a pensé à vous.
Ce 8 avril, James Gunn a organisé un rewatch du premier film des Gardiens de la Galaxie qu'il a commenté avec les fans sur Twitter. Il a d'ailleurs profité de cette "Quarantine Watch Party" pour dévoiler une info sur Les Gardiens de la Galaxie 3 concernant Rocket Raccoon, le personnage doublé en VO par Bradley Cooper. Si vous l'adorez, bonne nouvelle : il aura un rôle plus important dans le troisième film. "Je peux vous dire que Rocket va être une partie importante de ce qui arrive dans le futur et beaucoup de choses montrent ce que j'ai prévu pour Rocket depuis le début" a-t-il tweeté.
Il semble donc très probable qu'on découvre le passé de Rocket dans ce nouveau film. Dans un autre message, le réalisateur a confié qu'il a toujours voulu que le personnage ait une place importante. "Sa solitude et son détachement sont au centre de la franchise pour moi" a écrit James Gunn.