Après "Woman Like Me", leur clip féministe en feat avec Nicki Minaj, les Little Mix mettent une nouvelle fois à l'honneur les femmes dans la vidéo de "Strip", dans laquelle elles s'affichent au naturel sans maquillage. Perrie Edwards, Jessy Nelson, Jade Thirlwall et Leigh-Anne Pinock se dévoilent aussi nues et, sur leurs corps, on peut lire des insultes comme "moche", "sans talent", "stupide", "grosse" et "s*lope". Une mise en scène poignante et révélatrice... qui n'a pas fait l'unanimité, en particulier auprès de Piers Morgan.
Le présentateur de Good Morning Britain a d'abord accusé les Little Mix de copier le groupe Dixie Chicks avant de s'en prendre violemment à Jessy Nelson en l'accusant d'être "ridicule" : "demandez-lui de mettre des vêtements (si elle en a)", a-t-il posté sur Twitter.
Des mots violents et dégradants qui n'ont pas manqué de faire réagir la mère d'Ariana Grande, Joan Grande : "honnêtement, qu'est-ce qui ne va pas chez toi Piers Morgan ? Ta mère ne t'a jamais appris que si tu n'as rien de gentil à dire, ne dis rien ?", a-t-elle tweeté.
Piers Morgan a alors répondu à Joan Grande : "hi Joan, ma mère m'a appris à dire ce que je pense et ne jamais avoir peur d'exprimer mon opinion. Les Little Mix sont des hypocrites. Je préférerais qu'elles utilisent leur talent plutôt que leur nudité pour vendre des albums. Comme le fait votre fille."
Tout comme sa maman, Ariana Grande, qui s'apprête à sortir le clip de son titre "Thank U Next", a pris la défense de l'ex de Zayn Malik, Jade Thirlwall, Jesy Nelson et Leigh-Anne Pinock sur le réseau social à l'oiseau bleu : "j'utilise mon talent et ma sexualité parce que j'ai choisi de le faire. Les femmes peuvent être sexuelles et talentueuses. Nues et dignes. C'est notre choix. Nous continuerons à nous battre jusqu'à ce que les gens comprennent."
L'interprète de "God is a Woman" a ensuite écrit : "j'attends avec impatience le jour où vous réaliserez qu'il existe d'autres moyens de vous rendre pertinent que de critiquer les femmes jeunes, belles et qui ont réussi dans tout ce qu'elles font. Je pense que ce sera une bonne chose pour vous et votre carrière ou ce qu'il en reste." Voilà qui est dit !