Si la production des Marseillais tente régulièrement d'intégrer au casting de nouveaux visages, rares sont les candidats à sortir du lot et à se faire une vraie place au sein des stars déjà bien établies dans le programme de W9. De quoi comprendre que Manon Tanti, Paga, Maëva Ghennam, Greg Yega font tout pour éviter toute concurrence ? C'est justement ce qu'a tenté de savoir Télé-Loisirs au détour d'une interview avec Paga.
Réponse de l'intéressé ? C'est promis, il n'y a aucune volonté de lui ou ses potes de boycotter les nouveaux pour ne pas se faire voler la place dans le coeur des fans, "Nous ne mettons pas de bâtons dans les roues de quelqu'un. On est là pour agrandir la famille." Il l'a en effet assuré, "Plus elle est grande, mieux c'est pour nous".
Mais alors, pourquoi aucun autre candidat n'a encore émergé ? Comment se fait-il que le groupe est toujours resté inchangé depuis toutes ces années ? Tout simplement parce que les Marseillais ne sont pas là pour faire de cadeaux et qu'il est important que les nouveaux comprennent que c'est à eux de s'intégrer et s'adapter.
"Dans la vie, on choisit nos amis. Ceux qui n'en font pas partie, c'est parce qu'on n'en veut pas, a-t-il confié. Là c'est pareil, ça doit se faire normalement." Aussi, il n'est pas question pour Paga & cie de changer leur façon d'être, c'est simplement à la production de trouver des candidats compatibles, "Quand une personne n'a pas le même mood que les autres, inconsciemment, il se met de côté tout seul."
>> Les Marseillais au Mexique : dernière saison avant la fin du programme ? Paga réagit <<
Des propos peu convaincants ? Pourtant, Paga en est persuadé, cette situation n'a rien d'unique. Au contraire, elle se répéterait un peu partout, que ce soit à la télévision ou dans le monde du travail de manière générale, "Dans une entreprise, certains employés s'entendent mieux avec certains qu'avec d'autres qui sont un peu plus mis en retrait. Ce n'est pas méchant, c'est parce que leurs caractères ou leur façon de penser est différente".
Les producteurs sont prévenus, ils vont devoir travailler mieux pour la prochaine édition.