Ce dimanche 10 décembre 2023, Les Mystères de l'amour dévoileront leur prime de Noël sur TMC. Dès 21h10, deux épisodes spéciaux de la série portée par Hélène Rollès (Hélène) et Patrick Puydebat (Nicolas) seront diffusés.
>> Les Mystères de l'amour : une ex-star du Club Dorothée annonce son grand retour dans la série <<
Les deux comédiens en ont assuré la promotion le vendredi 8 décembre sur Europe 1. L'animateur de Culture médias, Thomas Isle, n'a pas manqué de les interroger sur leurs débuts compliqués à l'époque d'Hélène et les garçons. "Il paraît, qu'entre vous deux, au départ, ce n'est pas le grand amour...", leur-a-t-il lancé. L'héroïne de Jean-Luc Azoulay s'est empressée de le confirmer.
"On était diamétralement opposés ! J'étais un....", s'est exclamé Patrick Puydebat avant qu'Hélène Rollès ne l'interrompe : "Un touriste ! Et moi, une fille très sérieuse !". Le comédien, sur qui Jean-Luc Azoulay a fait une grosse mise au point, a confessé qu'il avait été "très clubber, très teufeur...". "Je sortais beaucoup donc j'arrivais (sur le tournage) avec très peu de sommeil, les textes non appris ou pas du tout. Et Hélène, au contraire, était très appliquée, très professionnelle. Donc je l'agaçais...", a-t-il expliqué.
Le tout alors qu'ils étaient amenés à jouer un couple d'amoureux à l'antenne de TF1... "Ce n'était pas évident pour elle surtout parce qu'elle voyait rouge...", s'est remémoré l'interprète de Nicolas. Sa partenaire de jeu a partagé un événement qui l'a sensiblement agacé sur le tournage. "Quand on dit 'top', et qu'à côté, il dort sur le canapé. C'est à toi de le réveiller...", a-t-elle balancé. Ce à quoi Patrick Puydebat a répliqué : "C'est arrivé une fois ! Ça fait 30 ans que tu m'en parles...".
Quoi qu'il en soit, Hélène Rollès et Patrick Puydebat ont fini par nouer une belle amitié. "On est devenus les meilleurs amis du monde !", a précisé le comédien. Depuis 2011, les deux stars d'Hélène et les garçons sont à la tête des Mystères de l'amour sur TMC. La série fêtera Noël avec un double épisode spécial qui sera à découvrir ce dimanche 10 décembre à partir de 21h10.
Pour l'occasion, Jean-Luc Azoulay a décidé de mettre les petits plats dans les grands. La bande d'Hélène et Nicolas sera rejointe par d'anciennes gloires des sitcoms AB. Mallaury Nataf (Le miel et les abeilles), Magalie Madison, Bruno Le Millin, Camille Raymond, Anthony Dupray, Stéphanie Ever et François Rocquelin (Premiers baisers), et Cécile Auclert, Marie Chevallier et Patricia Elig (Les filles d'à côté) signeront leur grand retour. Le casting sera complété par Chris Keller (G-Squad) et Laurent Ournac et Patrick Paroux (Camping Paradis).