C'est (bientôt) l'heure du bilan. Qui de Karell, éleveuse de vaches en Bourgogne Franche-Comté, Brice, saunier en Nouvelle-Aquitaine ou encore Gillou, éleveur à la retraite en Pays de la Loire, a trouvé l'amour ? Réponse lundi 25 novembre et lundi 2 décembre lors de la diffusion des épisodes bilans de la dix-neuvième saison de L'amour est dans le pré.
Ce que l'on sait déjà, c'est qu'ils sont nombreux à s'être présentés accompagnés face à Karine Le Marchand pour faire le point sur leur aventure. En effet, si la saison dernière, seul Patrice avait terminé en couple avec Justine, cette année, l'amour était bel et bien dans le pré.
"C'est la saison de l'amour", avait prévenu Karine Le Marchand lors d'une conférence de presse qui s'était tenue cet été avant le lancement du programme. "La saison dix-huit a marqué l'audience mais pas pour son nombre de couples. On était un petit peu catastrophés du résultat l'année dernière. Cette année, changement de programme, on a énormément de couples", s'était-elle réjouie.
Elle avait même annoncé, sans dire le nombre de couples formés : "Nous sommes proches du record de couple en ce bilan !" Et on sait désormais combien ils sont à avoir trouvé l'amour sur les douze candidats de la saison - sachant que trois agriculteurs ont abandonné l'aventure, Cyril, Damien et Guy.
En effet, à la fin de l'épisode de lundi 18 novembre, déjà disponible sur M6+, des images des bilans ont été dévoilées, et l'on entend notamment Karine Le Marchand déclarer aux 12 agriculteurs : "Ça fait quand même huit couples, c'est énorme !". Cela n'était en effet pas arrivé depuis six saisons. Il ne reste plus qu'à savoir qui sont les candidats chanceux - et les malheureux - de cette dix-neuvième saison.
Et lequel d'entre eux posera un genou à terre pendant les bilans. Dans le teaser de M6, on découvre en effet qu'un candidat à profiter de son entretien avec Karine Le Marchand pour faire sa demande en mariage. Ça promet !