Le principe reste le même pour Les Princes de l'amour 3 : six candidats sont partis à Ibiza afin de trouver le grand amour. Au départ, ils avaient deux prétendantes et chaque fin semaine, ils devaient en éliminer une. Suite à ce départ, une nouvelle jeune femme débarquait pour tenter sa chance. Ce qui change ? Le casting a été renouvelé. A part Geoffrey Bouin, vous ne reconnaîtrez aucun des jeunes hommes de l'aventure. Djémil, Nikolas, Gabano, Gilles et Gérard sont inconnus du grand plublic pour le moment. Une nouvelle catégorie a aussi fait son apparition. En plus des "séducteurs" et des "prétendants", on pourra découvrir les Princes "atypiques" (dont fait partie l'ex candidat de Secret Story). Le but "toucher des gens différents" comme l'a expliqué Jérôme Fouqueray, le directeur général de W9. "On a vraiment travaillé pour mettre en avant des histoires qui soient le plus sincères possibles" a t-il ajouté, avant de préciser que l'humour était au rendez-vous. On confirme ce point.
On a vu le premier épisode et grâce à Geoffrey par exemple, les téléspectateurs devraient bien rire. Comme d'habitude, il a trouvé les mots pour décrire certaines prétendantes à sa façon. Djémil (qui a avoué être puceau) aussi a tenté de faire des blagues. Malheureusement, elles ne devraient pas toujours faire leur effet. On pense par exemple au moment où il a sorti une phrase du genre "Je connais la ville la plus dangereuse de France. Lyon". Voilà voilà...
Les autres choses que l'on a retenu ? Lors du pré-générique, on peut voir que Clémence de Friends Trip, Beverly de L'île des vérités et Sarah Fraisou étaient au casting. Dans le premier épisode, on a aussi pu voir une bimbo (aux grosses fesses et avec une poitrine généreuse) qui ne laissera personne indifférent. Et pour finir, les téléspectateurs auront le droit à une demande en mariage dans cette saison 3.