C'est une nouvelle qui devrait faire pleurer de nombreuses personnes : un nouveau film "Les Simpson" n'est pas près de voir le jour. C'est en tout cas ce que vient d'annoncer le créateur du show, Matt Groening, lors d'une conférence à la UCLA Law School. Les habitants de Springfield devront se contenter du petit écran.
Un succès gigantesque
Alors que NCIS vient d'être renouvelée pour une saison 11, ce qui est déjà beaucoup, Les Simpson fêtent leur 25ème année à la télévision. Un succès énorme qui a permis à la série d'avoir le droit à son propre film en 2007. Celui-ci a d'ailleurs extrêmement bien fonctionné, puisqu'il a récolté plus de 527 millions de dollars au box-office mondiale prouvant que la fan-base est très solide.
Mauvaise nouvelle du jour
Et tandis que la série a été nommée aux Oscars grâce à l'un de ses petits courts-métrages, tous les téléspectateurs n'attendent qu'une chose : une suite au cinéma. Malheureusement, alors que de nombreux sequels voient le jour comme Die Hard 5 ou bientôt Transformers 4, Matt Groening vient d'anéantir tous nos espoirs.
Des raisons évidentes
Ainsi, il a déclaré qu'il y aurait "peut-être une suite" mais pas avant "10 ou 15 ans". La raison ? Le premier film "nous a pris 4 ans à réaliser et ça nous a tué. Le film a 'volé' des animateurs présents habituellement dans la série." Et forcément, avec moins de personnes pour travailler sur le show, cela a diminué la qualité de celui-ci. Par conséquent, Matt Groening n'est pas prêt de refaire la même erreur et attend donc le bon moment pour réaliser une suite.
Reste désormais à savoir si un film verra le jour avant la fin de la série ou si au contraire, ce nouveau film viendra conclure la série... Quoi qu'il en soit, Homer et sa famille ne cessent de nous surprendre et nous amuser à la télévision, notamment en reprenant le Harlem Shake, et c'est finalement tout ce qu'on demande.
La saison 25 des Simpson est diffusée tous les dimanches soir sur la FOX aux USA.