Ce n'était qu'une question de temps c'est désormais officiel, NCIS aura le droit à une saison 11. C'est ce que vient de déclarer le Président de CBS, affirmant ainsi que la série reviendrait bien la saison prochaine. Une décision rassurante pour les téléspectateurs mais pas du tout surprenante.
Le renouvellement de NCIS est aussi surprenant que d'apprendre que Lance Armstrong était dopé lors du Tour de France. Etant depuis plusieurs saisons le show n°1 des audiences aux USA, la série de CBS ne cesse de battre des records chaque année. Ainsi, la chaîne avait 22 millions de raisons de lui accorder une saison 11.
A cette occasion, Leslie Moonves a déclaré : "NCIS continue de devenir toujours plus forte et Mark Harmon ne cesse de redéfinir le rôle d'un acteur principal dans la série n°1 de la télévision. NCIS est le genre de franchise que tout le monde rêverait d'avoir, avec des intrigues de grandes qualités qui passionnent les téléspectateurs et permettent de générer des revenus à peu près partout."
Toutefois, si l'on parle d'un nouveau contrat de 2 ans pour Mark Harmon (rien de sûr encore) laissant espérer une saison 12, ce n'est pas encore le cas de l'actrice Cote de Pablo. Le contrat de l'interprète de Ziva se terminant cette année, la comédienne devrait prochainement passer par l'étape des négociations. Cependant, lorsque l'on voit les récents évènements vécus par Ziva, on n'imagine mal Cote de Pablo tout quitter maintenant.
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien et en attendant, on peut retrouver la saison 10 inédite de NCIS tous les mardis soir sur CBS aux USA.