C'est officiel, un personnage des Simpson trouvera prochainement la mort dans la série. Et d'après le site TMZ, qui a interrogé l'actrice Jennifer Tilly, anciennement mariée à Sam Simon - l'un des créatifs du show, il semblerait que ce soit... Apu Nahasapeemapetilon, le célèbre propriétaire du Kwik-E-Mart. De quoi décevoir tout le monde, puisque de nombreux autres personnages ont plus de légitimité pour mourir.
On a pu le découvrir cet été avec les décès de Cory Monteith, Lisa Robin Kelly ou encore Lee Thompson Young, les célébrités d'Hollywood ne sont pas à l'abri des drames. Ainsi, la mort du plus célèbre clown de Springfield nous débarrasserait de cet alcoolo inutile, permettrait au terrible Tahiti Bob de prendre sa place pour le plus grand malheur de Bart et apporterait une ambiance plus sombre au show. Et puis à la rédac, on imagine déjà Homer tenter un casting façon "nouvelle star" pour être le "nouveau Krusty". Cynique et délirant comme on adore.
S'il y a 20 ans ce dessin animé parodique était drôle et bien trouvé en détournant avec sadisme Tom et Jerry & Cie, il est temps pour les scénaristes de se renouveler. Plus les années passent et plus la télé devient dramatiquement nulle, nous offrant de nombreux dessins animés désespérants. Et quand on voit à quel point les ex-stars de Disney sombrent une fois leurs séries terminées, on se dit qu'il y a un coup à jouer avec de fausses séries made in Disney portées par des ados alcooliques, drogués et prêts à se prostituer pour de l'audience. Allez hop, de la mort aux rats pour Itchy et on n'en parle plus.
Désolé, mais le mono-sourcil est probablement la pire invention depuis les dreadlocks chez les blancs et les gants pour les manchots. Alors quand en plus c'est un bébé qui en porte, c'est une vision d'horreur insoutenable qui s'offre à nous à chaque épisode. De quoi nous donner des envies de meurtre et espérer fortement que les créateurs nous entendent. Et puis le seul personnage de dessin animé autorisé à en avoir un, c'est Elga de Hé Arnold!
Si Les Simpson nous ont déjà offert quelques aliens ou loups-garous, les habitants de Springfield ont souvent évité le pire grâce à l'hôpital et au docteur Hibbert. Ainsi, on signerait volontiers pour la destruction de ce bâtiment, nous offrant une saison très spéciale dans un monde apocalyptique mené par les vampires et zombies. Et alors que les habitants n'auraient pas d'autres choix que de survivre, on pourrait assister à des épisodes spéciaux chaque semaine et des références vraiment fun, tout en dépaysant le show. Et après 25 ans, il est temps que la routine cesse.
On ne va pas se le cacher, les scénaristes semblent avoir fait le tour de ce personnage, celui-ci n'apportant plus rien d'intéressant. Toutefois, sa mort permettrait d'instaurer une nouvelle dynamique entre Bart et son remplaçant. Ainsi, le fils d'Homer pourrait faire face à son nouveau pire ennemi ou au contraire, pourrait se retrouver en lui, en faisant son nouveau Dieu. Et quand Bart se met à être extrême, c'est toujours un bonheur.
Qui n'a jamais rêvé de se débarrasser de cette fille parfaite ? Okay, on a du mal à imaginer la série sans elle, mais il faut bien avouer que ses leçons de morale et ses pleurnicheries ne nous manqueraient pas. En plus, notre rédacteur en chef nous a menacé de nous faire faire un live des Feux de l'Amour tous les jours jusqu'à nouvel ordre, si nous ne l'ajoutions pas à la liste. Et désolé pour toi Lisa, mais les histoires de fesses de pépé Victor ne nous fascinent pas énormément... Tu es la maillon faible, au revoir.