Décidément, cet été semble extrêmement meurtrier pour les stars de la télévision. Après le décès par overdose de Cory Monteith (Glee) et celui de l'actrice Lisa Robin Kelly (That '70s Show), c'est au tour de Lee Thompson Young de nous quitter prématurément. Et malheureusement, d'après les premières informations délivrées par TMZ, le comédien se serait suicidé à l'aide d'une arme à feu.
Découvert par le public dans l'excellente série Jett Jackson de Disney Channel, celui-ci a connu ensuite une très bonne petite carrière, n'enchaînant aucune polémique et apparaissant dans de nombreuses séries. Ainsi, on a notamment pu l'apercevoir dans Kevin Hill, Smallville, Terminator : Les chroniques de Sarah Connor, Scrubs, Flashforward... Et s'il avait l'habitude de tenir les seconds rôles, il avait depuis 2010 l'un des rôles principaux dans Rizzoli & Isles.
Et tandis que l'enquête devrait déterminer les réelles causes de sa disparition, le showrunner de Rizzoli & Isles ainsi que la chaîne TNT, ont tenu à lui rendre hommage dans un communiqué : "Tout le monde est anéanti par la disparition de Lee Thompson Young. Nous avons le coeur brisé par la perte de cet homme doux, gentil, intelligent et généreux. C'était un membre de notre famille. Toutes les personnes l'ayant aimé, à l'écran comme en coulisses, continueront de le chérir et garderont en mémoire son incroyable énergie positive et son sourire contagieux."
A noter que le tournage de la saison 4 qui devait initialement se terminer à la fin du mois d'août, vient d'être temporairement arrêté. L'occasion pour toute l'équipe de se remettre d'une telle émotion et de permettre aux scénaristes d'offrir une vraie à Barry Frost, son personnage dans la série.