Le 20 décembre dernier, un nouveau lieu incontournable a ouvert ses portes dans l'univers des Sims Freeplay : le centre commercial. Dans cet espace coloré, les joueurs peuvent étoffer l'armoire de leurs avatars virtuels de 500 vêtements inédits, répartis dans 16 boutiques différentes. Et pour être sûr d'apprécier ces nouvelles tenues et autres accessoires comme il se doit, le "Mall" introduit une nouvelle activité : le Mannequinat pour dévoiler sa garde-robe sur le podium. Le centre commercial, c'est aussi l'arrivée du bowling pour enchaîner les strikes, mais aussi d'un bar à jus de fruits pour entretenir la ligne de ses Sims.
A l'occasion de l'ajout du centre commercial dans Les Sims Freeplay, PureBreak te propose de gagner un relooking. Pour participer, rien de plus simple : relookez votre Sim dans Les Sims Freeplay, prenez une photo de votre avatar relooké et partagez-la sur Facebook. La personne qui réunira le plus de like grâce à sa photo se verra offrir un relooking de la tête aux pieds !
Qu'apporte au gameplay des Sims Freeplay l'arrivée du centre commercial ?
Amanda Schofield : Le centre commercial est un nouveau lieu que les Sims peuvent construire après avoir mené à bien des quêtes et inaugurés des zones et boutiques variées. Comme toutes nos lieux, le centre commercial introduit de nouvelles activités et hobbies comme le mannequinat sur le podium, ou les sorties au bar à burgers. On a fait en sorte que ce soit le meilleur lieu où s'amuser et traîner, et bien entendu faire du shopping pour votre Sim grâce à l'ajout de centaines de nouveaux vêtements.
De quelles mises à jours êtes-vous le plus fier depuis le lancement du jeu ?
A.S. : C'est une bonne question. Beaucoup de mises à jour que l'on a ajouté à travers les années sont des choses que l'on ne pensait jamais pouvoir ajouter pour des raisons techniques – comme le mode construction, les chevaux... – donc celles-ci-ci ont une place toute particulière dans mon coeur parce qu'on a travaillé dur pour les proposer aux joueurs. Ce sont des récompenses qui méritaient l'attente. Mais je pense que l'ajout du centre commercial représente la récompense suprême. La partie vêtement nous a demandé beaucoup de temps. On ne nous croyait pas capable de proposer une mise à jour aussi importante que celle-ci, même si l'on savait qu'elle était attendue des joueurs. Il y a 6 mois, on s'est assis et on s'est dit 'Qu'avons-nous besoin pour créer cette garde-robe de 500 nouvelles tenues ?' et on s'est mis au travail pour faire de cette idée une réalité.
Comment expliquez-vous le succès des Sims Freeplay sur smartphones ?
A.S. : Je pense que le succès des Sims Freeplay s'explique de deux manières. La première : on réinvente et met à jour constamment le jeu. On ne fait pas qu'ajouter une nouvelle couche de peinture. On développe de nouvelles fonctionnalités qui nécessitent beaucoup d'investissement. Et le résultat est un jeu qui reste nouveau et différent des précédentes versions. La seconde raison, c'est ce que l'on développe. On ne produit pas à la chaîne les nouveautés. On est très engagés auprès de la communauté qui sait précisément ce qu'elle veut voir dans les prochaines mises à jour. Et elle nous le fait savoir via des sondages que l'on met en place, sur Facebook et Twitter, en parlant avec nos comnunity managers, ou encore en postant leur propre test.