C'est la comédie à ne pas manquer, Les Stagiaires débarque au cinéma ce mercredi 26 juin. Alors que Billy (Vince Vaughn) et Nick (Owen Wilson) sont deux vendeurs de talent, ces derniers vont voir leurs carrières brisées à cause... d'internet. Repartant de zéro, ils vont finalement être contraints d'accepter un stage chez Google, alors qu'ils ne connaissent absolument rien à l'informatique. C'est alors qu'ils vont se confronter à des têtes d'ampoules talentueuses, les obligeant à prouver qu'ils ne sont pas dépassés.
Et comme on peut le découvrir dans la bande-annonce, le choc des générations entre ces quarantenaires et les jeunes promet d'être hilarant. Il faut dire que Billy et Nick ne savent pas même pas se servir d'une web-cam et leurs concurrents sont prêts à tout pour se moquer d'eux. Mention spéciale à la scène avec Charles-Xavier des X-Men qui est aussi drôle qu'originalement trouvée.
De plus, comme le prouve l'un des extraits inédits du film, Les Stagiaires sera aussi geek que bien référencé (Terminator, Hunger Games...) On découvre ainsi que Google organise des matchs de Quidditch - le fameux sport d'Harry Potter - et que pour motiver son équipe, Billy ne va pas hésiter à se servir d'un film très spécial : Flashdance.
Bref, Les Stagiaires nous promet un film aussi culte que drôle et devrait en étonner plus d'un. Entre nous, les bureaux de Google (ce sont les vrais) nous font bien rêver...