Emmanuel Macron peut trembler, le 7 février 2018 la France votera pour un nouveau président de la République au cinéma. Et contre toute attente, c'est Jeff Tuche (Jean-Paul Rouve), le héros de la saga Les Tuche, qui sera élu et s'installera à l'Elysée. Un événement totalement WTF, qui sera le point de départ d'une nouvelle aventure complètement débridée pour la famille la plus folle du pays.
Comme on peut le découvrir dans un premier teaser, Jeff Tuche (qui ne s'attendait pas du tout à remporter l'élection) va ainsi mener une vie présidentielle à... la Tuche. Au programme ? Une naïveté à toute épreuve et un sens des responsabilités particulièrement bancale. De quoi nous promettre quelques situations mémorables et des quiproquos délirants comme on les aime. Oui, là où l'élection improbable de Donald Trump ne fait rire personne, l'idée de pouvoir se marrer aux côtés d'un autre incompétent est plutôt réjouissante.
Interrogé récemment par 50 minutes Inside, Olivier Baroux (réalisateur et scénariste) confiait notamment : "Ce sont des gens qui n'y connaissent absolument rien en Politique et qui vont devoir gérer un pays de 67 millions d'habitants. Quelles vont être les idées de Jeff Tuche ? Comment va-t-il agir sous les ordres de la République ? Comment va-t-il se comporter ? Est-ce qu'il va péter les plombs ou va-t-il agir comme à Bouzolles ? C'est là qu'est le jus de la comédie." Prometteur.