Dernièrement, Liam Gallagher est particulièrement bavard. L'ancienne icône du groupe Oasis - en passe de se reformer à l'occasion des 20 ans de leur premier galette ? - s'est notamment illustrée en affirmant, avec son melon gigantesque, pouvoir écrire le dernier album des Daft Punk "en une heure". Nouvelle interview, nouvelle cible. L'Anglais s'en est pris cette semaine au One Direction, comme son frère Noel avant lui.
Et lorsqu'il s'agit de la musique des 1D, Liam Gallagher a un avis plutôt tranché sur la question : "c'est de la merde" a-t-il ainsi lancé pour décrire le travail du boys band. Mais il a beau ne pas être fan de leurs compositions, celui qui s'est auto-proclamé "Belieber" a malgré tout confié être admiratif du chanteur Harry Styles et de sa conception de la musique.
"On aime que les stars d'aujourd'hui s'éclatent, et quand je vois Harry Styles sortir et prendre du bon temps, je me dis que c'est cool. Sa musique est pourrie, mais au moins, il vit ses chansons, et c'est aussi important que d'écrire un bon titre" a-t-il expliqué. D'après Liam Gallagher, l'ex de Taylor Swift aurait même un avantage sur certains de ses homologues chanteurs : "Si tu écris des bonnes chansons mais que tu es coincé, tu peux juste aller te faire voir. Au moins lui, il s'éclate." A quand le duo ?