C'est dès l'âge de 10 ans que Lili Reinhart s'est passionnée pour la chanson, la danse et la comédie. Très rapidement, elle souhaite en faire son métier et demande à sa maman de l'emmener passer des auditions à New York. Elle obtient son tout premier rôle dans la série Scientastic! quatre ans plus tard, à 14 ans.
Si elle est née aux Etats-Unis (plus précisément à Cleveland dans l'Ohio), Lili Reinhart a en fait des origines françaises mais aussi allemandes. C'est sur Twitter lors d'un match de foot de la Coupe du Monde 2014 opposant la France à l'Allemagne que l'actrice a dévoilé avoir des origines de ces deux pays. Pour info, c'est son père Daniel Reinhart qui est d'origine allemande. Lili Reinhart, dont la maman s'appelle Amy, a aussi deux grandes soeurs : Tess et Chloe.
Vivre du métier d'acteur est bien plus difficile qu'on ne peut le croire et, au final, très peu de gens réussissent à s'imposer dans cette industrie. Lili Reinhart a bien failli ne pas en faire partie : juste avant d'auditionner pour Riverdale, elle était prête à tout abandonner. A 18 ans, Lili Reinhart a quitté sa ville natale pour s'installer à Los Angeles dans le but de devenir actrice. Bien qu'elle ait tenu quelques rôles, elle ne réussissait pas à s'imposer et a failli plier bagages pour rentrer chez ses parents. C'est à ce moment-là qu'elle a été contactée pour auditionner pour la série. "Riverdale est arrivée dans ma vie à un moment où je traversais la pire dépression que j'aie vécue. Et la série m'a complètement sauvée" confiait la star dans un tweet en 2017.
Actrice, productrice et même autrice, Lili Reinhart sait tout faire ! En 2020, la star de Riverdale a aussi publié un recueil de poèmes intitulé Swimming Lessons ou La tête hors de l'eau en version française (dispo aux éditions Michel Lafont). Elle y parle des premiers amours, de l'anxiété ou bien de la dépression. Des sujets qui la touchent particulièrement : elle a révélé avoir souffert d'anxiété dans sa jeunesse et avoir fait des dépressions.
Si elle n'était pas devenue actrice, Lili Reinhart avait un autre métier en tête : être maquilleuse. "J'avais pour but de m'inscrire dans une école de maquillage car c'était un hobby et j'ai toujours pensé que je pourrais en faire une carrière" a-t-elle confié à Imagista. Au final, Lili Reinhart peut utiliser ses dons dans Riverdale : en 2018, elle dévoilait qu'elle réalisait son propre maquillage pour la série. "Nous avons une maquilleuse et elle est géniale mais je connais ma peau mieux que personne et je sais comment ça marche" avait-elle expliqué. Une façon pour elle de mieux contrôler son acné.
Dans Riverdale, Betty n'a pas de tatouages, et pourtant, Lili Reinhart, elle, en a 4 : une rose tatouée sur le bras droit, une croix sur la main droite, une flèche sur le bras gauche et un triangle sur le côté gauche de sa poitrine. Pour les besoins de la série, ils sont recouverts par du maquillage.
Et voilà, vous en savez plus sur Lili Reinhart maintenant !