Sur les réseaux sociaux ou dans des interviews, Lili Reinhart s'est souvent exprimée contre les critères de beauté et évoqué ses complexes. En plus de ses confidences sur sa dépression ainsi que ses réponses cashs à ceux qui critiquent son corps, l'actrice avait aussi évoqué son acné qui est l'un de ses plus gros complexes. La star avait confié qu'elle se maquillait même dans le noir lors de son adolescence car elle ne supportait pas de se voir dans le miroir. Même si elle n'est plus adolescente, la chérie de Cole Sprouse continue de souffrir de ce problème et a donc décidé de prendre une décision radicale pour mieux maîtriser ses réactions cutanées.
Histoire de pouvoir prévenir au maximum ses poussées d'acné, Lili Reinhart a donc décidé de ne plus faire appel aux maquilleuses de Riverdale pour la saison 3. "Je fais mon propre maquillage cette saison. Nous avons une maquilleuse et elle est géniale mais je connais ma peau mieux que personne et je sais comment ça marche" a-t-elle confié dans une interview donnée à Refinery29.
L'actrice confie d'ailleurs se sentir parfois un peu mal sur le tournage à cause de ses boutons. "Il n'y a rien de pire que si j'ai une poussée d'acné et que je dois être devant la caméra. Ça fait monter mon anxiété à 10 sur 10." explique la star qui confie avoir dû traverser un mauvais moment récemment. "J'ai eu une poussée sur le front il y a deux semaines pendant que je tournais et je me suis réveillée ce matin là en sachant que ce serait une journée difficile. C'est très triste car je laisse vraiment les poussées d'acné contrôler mon humeur" avoue-t-elle.