Les semaines se suivent et se ressemblent (presque) au box-office français pour Django Unchained. Le film qui détient toujours le meilleur démarrage de l'année continue de régner en maître dans les salles de cinéma. Même Lincoln, grosse sortie de la semaine, n'a rien pu faire face au dernier Quentin Tarantino.
Pour sa troisième semaine consécutive, Django Unchained garde donc la première place du box-office. Cette semaine, plus de 640 000 spectateurs se sont rendus en salles pour découvrir le film qui met en scène Jamie Foxx, Christoph Waltz et Leonardo DiCaprio. En tout, Django Unchained compte donc près de 2,7 millions d'entrées vendues et s'apprête à battre Pulp Fiction, film de Tarantino le plus vu en France.
C'est donc Lincoln, le dernier film de Steven Spielberg qui prend la seconde place du podium. Le long-métrage, grand favori des Oscars, a séduit 437 768 spectateurs depuis mercredi, jour où il avait pris la tête des premières séances parisiennes.
La troisième place revient à la comédie dramatique française Amitiés Sincères. Le film avec le serial-clasheur Gérard Lanvin a attiré 363 024 cinéphiles. Un score qui le place devant Happiness Therapy, autre film nommé aux Oscars. Porté par Jennifer Lawrence et Bradley Cooper, Happiness Therapy est donc quatrième avec 283 208 entrées. Viennent ensuite les films français Alceste à bicyclette puis Paulette.
Enfin, Zero Dark Thirty chute lourdement, prenant la septième place. Mais le film controversé mettant en scène Jessica Chastain parvient tout de même à dépasser le succès de Démineurs, précédent film de Kathryn Bigelow.
Reste à savoir si Django Unchained gardera sa place de leader la semaine prochaine...