Lionel Messi a plusieurs cordes à son arc. Quadruple Ballon d'Or, mannequin slip pour Dolce & Gabbana ou encore mascotte FIFA 14, il s'est rendu jeudi au Sénégal dans le cadre d'une mission humanitaire.
La star du FC Barcelone a fait un petit tour au Sénégal à Saly, une station balnéaire près de Dakar dans le cadre d'une mission humanitaire. Comme quoi Lionel Messi n'est pas qu'un as du ballon rond, il sait aussi faire preuve d'altruisme. Venu pour sensibiliser à la lutte contre le paludisme, il a ré-affirmé son "profond désir de s'investir dans des causes humanitaires" lors d'une conférence de presse très médiatisée. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il était attendu comme le messie (sans mauvais jeu de mots). De nombreux Sénégalais, écharpe rouge et bleu du FC Barcelone autour du cou, s'étaient amassés devant la salle de conférence de presse afin de pouvoir observer leur idôle et obtenir un autographe.
Lors de la conférence, quelques journalistes ont tenté de recueillir ses impressions quant à sa récente mise en examen pour fraude fiscale. Mais il n'a pas souhaité s'épancher sur le sujet, préférant évoquer son nouvel engagement.