La cérémonie du Ballon d'Or 2019 s'est déroulée au théâtre du Châtelet, à Paris, ce lundi 2 décembre 2019. La soirée, animée par Didier Drogba et Sandy Heribert, a récompensé de nombreux joueurs. Mais celui qui est reparti grand gagnant avec LE Ballon d'Or 2019, c'est Lionel Messi. Il faut dire que le footballeur argentin méritait de gagner ce prix encore une fois, lui qui a été le meilleur buteur de la saison 2018-2019 (avec pas moins de 52 buts) et qui a aussi gagné le championnat d'Espagne avec son club (le FC Barcelone).
Lionel Messi a ainsi battu son éternel rival Cristiano Ronaldo, détenteur actuellement de "seulement" 5 Ballon d'Or. Alors que l'an dernier CR7 finissait 2ème du classement, cette année l'attaquant portugais de la Juventus Turin arrive 3ème. Virgil van Dijk, le défenseur néerlandais de Liverpool, l'a détrôné en arrivant en 2ème position juste derrière le vainqueur.
En recevant un 6ème Ballon d'Or, Lionel Messi est devenu le joueur de foot le plus primé de l'Histoire devant Cristiano Ronaldo mais aussi Marco Van Basten ou encore Michel Platini. Comme l'a relayé France Info, lors de son nouveau sacre, le gagnant a déclaré sur scène "Comme le disait ma femme, il ne faut jamais cesser de rêver". "Je suis content d'écrire l'histoire" a-t-il ajouté, "J'ai encore de belles années devant moi".
"À chaque fois c'est une joie de recevoir ce prix" a-t-il aussi indiqué à France Football, "Aujourd'hui, je suis à un moment particulier de ma carrière et de ma vie. J'ai trois enfants, je peux donc partager avec eux cette récompense, et en profiter avec. J'en ai parlé avec Thiago, mon plus grand (7 ans, ndlr). C'est le premier aujourd'hui qui comprend et qui a conscience de ce que peut signifier ce prix".
De son côté, Matthijs de Ligt a succédé à Kylian Mbappé en remportant le trophée Raymond Kopa du meilleur jeune de moins de 21 ans. Quant au joueur du PSG et des Bleus, cette année il est le 1er français du classement en occupant la 6ème place.
1. Lionel Messi (ARG, FC Barcelone)
2. Virgil van Dijk (HOL, Liverpool)
3. Cristiano Ronaldo (POR, Juventus Turin)
4. Sadio Mané (SEN, Liverpool)
5. Mohamed Salah (EGY, Liverpool)
6. Kylian Mbappé (FRA, PSG)
7. Alisson (BRE, Liverpool)
8. Robert Lewandowski (POL, Bayern Munich)
9. Bernardo Silva (POR, Manchester City)
10. Riyad Mahrez (ALG, Manchester City)
11. Frenkie de Jong (HOL, Ajax Amsterdam puis FC Barcelone)
12. Raheem Sterling (ANG, Manchester City)
13. Eden Hazard (BEL, Chelsea puis Real Madrid)
14. Kevin de Bruyne (BEL, Manchester City)
15. Matthijs De Ligt (HOL, Ajax Amsterdam puis Juventus Turin)
16. Sergio Agüero (ARG, Manchester City)
17. Roberto Firmino (BRE, Liverpool)
18. Antoine Griezmann (FRA, Atlético de Madrid puis FC Barcelone)
19. Trent Alexander-Arnold (ANG, Liverpool)
20. Pierre-Emerick Aubameyang (GAB, Arsenal) / Dusan Tadic (SER, Ajax Amsterdam)
22. Son Heung-min (CDS, Tottenham) / Hugo Lloris (FRA, Tottenham)
24. Kalidou Koulibaly (SEN, Naples) / Marc-André ter Stegen (ALL, FC Barcelone)
26. Karim Benzema (FRA, Real Madrid) / Georginio Wijnaldum (HOL, Liverpool)
28. Joao Félix (POR, Benfica puis Atlético de Madrid) / Marquinhos (BRE, PSG) / Donny van de Beek (HOL, Ajax Amsterdam)
En dehors des sportifs, il y avait aussi d'autres types de stars à l'événement qui avait lieu dans la capitale française. Caroline Receveur et Hugo Philip étaient venus en amoureux, sans leur bébé Marlon, Yoann Riou, chroniqueur sur la chaîne l'Equipe et ex candidat de Danse avec les stars 10 sur TF1 était également de la partie, tout comme l'animatrice Estelle Denis et son compagnon, l'ancien footballeur et sélectionneur de l'équipe de France (désormais consultant TV) Raymond Domenech.
Du côté des athlètes, il y avait bien évidemment Lionel Messi, sa femme et leurs deux fils aînés, Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Luka Modric, Marquinhos, Virgil van Dijk et sa femme ou encore Matthijs de Ligt et sa girlfriend.