Tous les critiques sportifs s'accordent à le dire : Lionel Messi est très certainement l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football. L'éternel ennemi (et voisin) de Cristiano Ronaldo, est une telle icône du ballon rond qu'il inspire des millions de jeunes supporters prêts à prendre sa place. Et ils sont nombreux à vouloir récupérer son maillot, à commencer par...François 1er, le nouveau pontife, lui aussi argentin.
Grand collectionneur devant l'éternel, le Pape vient de récupérer une nouvelle pièce à ajouter à sa collection : le maillot de Messi au FC Barcelone sur lequel figure l'inscription "avec beaucoup d'affection" signée de la main de l'Argentin. Ce chasuble rejoint ainsi le maillot de l'équipe d'Espagne que le Pape a reçu lundi dernier de la part de Mariano Rajoy, le chef du gouvernement espagnol.
Selon Eurosport, le football est une discipline que le pontife - également accro à Twitter - affectionne tout particulièrement. Il n'est donc sans nul doute pas rester insensible en découvrant son cadeau. Le pape François est d'ailleurs connu pour être un fervent supporter de San Lorenzo, le club de foot de Buenos Aires, l'un des plus grands d'Argentine.