Nouvelle consécration pour Lionel Messi ! Le numéro 10 du FC Barcelone va faire son entrée, le 24 septembre 2012, au célèbre musée de Madame Tussauds de Londres où se trouve déjà son rival Cristiano Ronaldo. La statue de cire du futur papa a été présentée hier à Londres et n'a pas déçu. En même temps, à ce prix-là...
Effectivement, un Lionel Messi made in cire vaut un sacré paquet d'argent ! Créé en quatre mois, le double du lutin argentin a coûté la modique somme de... 150 000 livres, soit environ 187 000 euros ! Avec un tel budget, le musée de Madame Tussauds n'avait pas vraiment le droit de se rater et devait absolument éviter un gros fail. Rappelez-vous de cette pauvre Kate Middleton complètement ratée à Berlin !
Bonne nouvelle, la statue du triple Ballon d'Or est une véritable réussite ! Et afin de dévoiler, comme il se doit, son nouveau chef d'oeuvre, le musée londonien a mis les petits plats dans les grands. Le double de Messi a ainsi été présenté au Stade de Wembley, où le Blaugrana a marqué face à Manchester United en finale de la Ligue des Champions 2010-2011.
Mais le joueur du Barça ne va pas rester longtemps au grand air. Dès lundi, il rejoindra les allées du musée de Madame Tussauds. Ironie du sort, sa statue de cire sera placée à côté de celle de Cristiano Ronaldo ! Qui va attirer le plus grand nombre de touristes ? Place à un nouveau "combat" entre Messi et CR7 !