Le monde du spectacle est une nouvelle fois touché par un scandale d'envergure. Alors que le mouvement #MeToo bouscule désormais les DJ et que les témoignages s'enchaînent, une célèbre artiste se retrouve aujourd'hui au coeur d'une énorme polémique.
Ce mardi 1er août 2023, trois danseuses de Lizzo ont porté plainte contre la chanteuse. Les faits qui lui sont reprochés sont multiples. L'interprète de Juice aurait notamment instauré un climat de travail toxique au sein de ses équipes mais pas que. Elle est également accusée de harcèlement sexuel, racial et religieux et aurait critiqué le physique d'une de ses danseuses qui aurait pris du poids. Une fausse séquestration a également été mentionnée dans la plainte déposée devant la Cour supérieure de Los Angeles.
Lizzo n'est pas la seule à être visée par une plainte. La capitaine de danse de la chanteuse est quant à elle accusée de faire du prosélytisme auprès d'autres artistes en plus de se moquer des personnes qui ont eu des relations sexuelles avant le mariage et d'aborder publiquement la virginité de l'une des danseuses.
"La façon dont Lizzo et son équipe de direction ont traité leurs collègues semble aller à l'encontre de tout ce que Lizzo représente publiquement, alors qu'en privé, elle fait honte à ses danseurs et les rabaisse d'une manière qui est non seulement illégale mais absolument démoralisante", a indiqué l'avocat des plaignantes dans le rapport obtenu par NBC News.
Dans la plainte, les danseuses de Lizzo reviennent également sur un événement qui aurait eu lieu dans un club d'Amsterdam aux Pays-Bas. La chanteuse aurait forcé ces dernières à toucher des danseuses nues en plus de "manger des bananes dépassant de leur vagin". "Ce que Lizzo a omis de mentionner en invitant les danseuses à cette représentation, c'est qu'il s'agissait d'un bar de cabaret nu", a indiqué l'avocat des plaignantes. Pour le moment, Lizzo n'a pas réagi à ces graves accusations.