Nouvelle polémique pour Logan Paul ! S'il avait décidé de quitter temporairement Youtube suite à la polémique de sa vidéo d'un cadavre filmé dans la forêt du suicide au Japon, le youtubeur de 22 ans revenait avec une vidéo anti-suicide, à travers laquelle il tentait de se racheter. Mais s'il a dit à plusieurs reprises avoir retenu la leçon, il semblerait qu'il n'ait pas réellement appris de ses erreurs. Et pour cause, le frère de Jake Paul se retrouve au coeur d'une nouvelle controverse suite à une vidéo publiée le 5 février 2018 sur sa chaîne.
Entouré de deux de ses amis, il tire sur un rat mort avec un taser (à partir de 4'57), avant de s'amuser avec celui-ci en levant le fil. Alors que ses amis le mettent dans une poubelle, il se précipite pour le taser à nouveau, précisant "je hais les rats". De quoi susciter l'incompréhension et surtout l'indignation de la PETA.
Après avoir qualifié cette vidéo de "répugnante", Lisa Lange, la Vice-Présidente de PETA a confié à TMZ qu'il est clair que le vidéaste n'a pas tiré leçon de la polémique qui l'a touché en janvier. PETA a carrément demandé à Youtube d'enlever entièrement la vidéo : "Ce genre de contenu n'a pas sa place sur YouTube, ni ailleurs. Ça pourrait désensibiliser les jeunes à la cruauté envers les animaux. PETA demande à la plateforme de l'enlever."
Un avis partagé par de nombreux internautes en colère. "Logan Paul est (vraiment) de retour et tase des rats morts sur un balcon. Apprendre de ses erreurs c'est apparemment trop fatigant", écrit un internaute sur Twitter. "Logan Paul qui, au lieu de se faire oublier ou d'augmenter la qualité de son contenu... s'amuse à tirer sur des rats mort avec un teaser :) Bien sûr, le contenus n'est pas demonétisé :) Le talent". Un autre internaute demande carrément à ce qu'on lui retire la connexion internet, ajoutant "J'ai jamais vu un abruti comme lui".