Mauvais début d'année pour Logan Paul. Le youtubeur de 22 ans se retrouve au coeur d'un énorme bad buzz après avoir posté une vidéo dans laquelle il filme le cadavre d'un homme pendu dans la forêt du suicide au Japon. Un vlog (par la suite supprimé) qui a suscité l'indignation de nombreux internautes, y compris de stars. Face aux nombreuses critiques qu'il a reçu, il s'excusait à plusieurs reprises, d'abord à l'écrit sur son compte Twitter puis en vidéo sur Youtube. Mais rien n'a réussi à calmer la colère des internautes, demandant à Youtube des sanctions et créant carrément une pétition pour le virer de la plateforme.
Préférant faire profil bas, le frère de Jake Paul annonçait le 4 janvier dernier sa décision de faire une pause sur sa chaîne Youtube. Voulant "prendre le temps de réfléchir", il ajoutait ne pas sortir de "vlog pour l'instant". Sa dernière vidéo en date ? Celle de ses excuses publiée le 2 janvier 2018. Mais il se pourrait bien qu'il soit de retour plus vite que l'on ne pourrait le penser.
Aperçu à l'aéroport de Los Angeles, il a affirmé à un journaliste de TMZ qu'une nouvelle vidéo serait bientôt publiée et qu'il répondrait à Youtube, qui a décidé de suspendre ses projets avec lui. "Tout le monde mérite une seconde chance, mec", ajoute-t-il avant d'avouer avoir appris énormément de choses de cette mauvaise expérience. Affaire à suivre donc...