Jake Paul n'a pas menti en annonçant le retour de son frère Logan sur Youtube, plus vite que ce que l'on aurait pu penser. Trois semaines après sa vidéo scandale dans laquelle il filme le cadavre d'un homme s'étant pendu dans la forêt du suicide, le youtubeur de 22 ans a de nouveau partagé une vidéo... sur le suicide ! Apprenant de ses erreurs et se rendant compte de l'ampleur du problème, il a profité de cette petite "pause" pour se renseigner davantage sur le suicide : "Je sais que j'ai fait des erreurs, je sais que j'ai laissé tomber des gens", reconnaît-il.
Aujourd'hui, l'heure de la rédemption a sonné ! S'intéressant plus en profondeur au sujet, il est parti à la rencontre de personnes ayant tenté de se suicider, a rencontré le directeur d'un centre de santé mentale ainsi que le directeur de la ligne nationale de prévention du suicide. "C'est le temps de commencer un nouveau chapitre de ma vie alors que je continue de m'éduquer sur le suicide", explique-t-il, bien décidé à tourner la page.
Mais ce n'est pas tout : tenant à agir, il a annoncé un don important. Il va donner 1 million de dollars à des associations de prévention du suicide et notamment 250.000 dollars à la National Suicide Prevention Lifeline, l'équivalent français de SOS Amitié. "Je ne veux pas faire partie du problème mais de la solution", ajoute-t-il. Cela suffira-t-il à faire oublier son faux pas ? S'il faudra encore un peu de temps, il faut reconnaître que c'est un bon début !