L'aventure The Voice 8 continue ! Après les KO de Jenifer, les téléspectateurs pouvaient assister ce samedi 13 avril 2019 à ceux de Mika. Une épreuve difficile pour les candidats, mais aussi pour les coachs qui sont mis pour la première fois face à leurs responsabilités et à des prises de décision qu'ils n'ont jamais connus jusqu'à présent. Et pour cause, sur les 18 talents qui composent leur équipe, ils vont devoir n'en choisir que 6. 3 choix s'offrent à eux : buzzer et envoyer le talent aux battles, ne pas buzzer et le renvoyer chez lui ou le mettre en zone rouge afin de se laisser le temps de réfléchir, au risque de se le faire voler.
Prenant son rôle très au sérieux, Mika s'est montré intransigeant et pragmatique. Le coach a finalement décidé de sauver Clem Chouteau, London Loko, Albi, Gjon's Tears, Whitney et Louna, qu'il avait placé en zone rouge aux côtés d'Hanna Father Stone et d'Agathe. D'ailleurs, les internautes n'ont pas compris pourquoi il a décidé de garder Louna au lieu d'Hanna ou Agathe... Ce n'est pas le seul choix avec lequel ils sont en désaccord : l'élimination de Camille ou encore celle de Gage (qui a été volé par Soprano) font polémique, tout comme le fait qu'il ait gardé London Loko et Albi.
"Mika je t'adore mais que fais tu là ??", peut-on lire sur le réseau social, ou encore "Beaucoup de mauvaises décisions. Mika a flingué son équipe.", "Décidément je ne comprends aucun des choix de Mika ce soir. Je ne vois pas LA Voix dans son équipe, en faite". Même Hi Levels, sauvé par Soprano, a exprimé sa déception face à la décision de Mika... Reste à voir si l'un des talents du coach peut devenir The Voice 8...