Ce vendredi 8 avril 2022, Jean-Pierre Pernaut aurait eu 72 ans. Un anniversaire difficile à vivre pour ses proches, encore sous le choc de sa disparition soudaine le 2 mars dernier, d'autant plus que les internautes n'ont pas hésité à s'en mêler. Déjà victime de remarques déplacées de la part d'anonymes vis-à-vis de son deuil, Lou Pernaut - la fille du présentateur du JT de 13h, a une nouvelle fois eu le droit à des critiques.
Dans une vidéo publiée sur TikTok, la jeune femme a en effet dévoilé un commentaire malintentionné posté sous l'une de ses publications, "Je constate qu'elle n'a pas beaucoup de peine. Même deux jours après, elle était toute souriante...". Un sous-entendu dérangeant qui, sans surprise, a provoqué sa colère.
"Je vais parler calmement et de manière très précise. Ce genre de commentaire, je ne cautionne pas, a-t-elle déclaré, lassée d'avoir à se justifier constamment sur son attitude durant une telle épreuve. Ce n'est pas parce que je ne montre pas que je vais mal que je ne vais pas mal. Et ce n'est pas parce que je montre que je souris que je ne suis pas triste".
Puis, visiblement bouleversée de voir autant de messages du genre s'accumuler sur ses réseaux sociaux, Lou Pernaut est progressivement montée en pression, "Tu veux quoi meuf ? Tu veux qu'on... ? Si ton but c'est de me voir chialer toute la journée, swipe, ne commente pas mes TikTok, ne me soutiens pas, ne t'abonne pas. Je ne veux pas de personne comme toi qui me suive, je veux une communauté good vibe."
Abasourdie par le culot et l'ignorance de ces anonymes, la fille de Nathalie Marquay a par la suite ajouté, "Je ne sais pas si tu as déjà perdu quelqu'un dans ta vie, (...) mais quand on perd quelqu'un on ne pleure pas non stop, ce n'est pas possible, on ne peut pas. Donc on essaye un maximum de prendre sur soi et de montrer qu'on va bien."
Enfin, comme si le message n'était pas assez clair, "Donc non, je ne vais pas bien. Je suis très mal. Pour tout dire j'ai passé la journée à chialer parce que ça devait être la journée d'anniversaire de mon père", elle l'a conclu par un sobre mais efficace, "Donc franchement, pfff, ferme ta g... Apaise ton âme".
L'empathie, une notion qui se perd malheureusement beaucoup trop...