Bientôt deux ans que Jean-Pierre Pernaut est mort à l'âge de 71 ans. Le 2 mars 2022, l'emblématique présentateur du Journal de 13h de TF1 succombait en effet à un cancer du poumon, contre lequel il luttait depuis plusieurs mois. Pourtant, si le journaliste confiait lui-même que ses années passées à fumer étaient à l'origine de cette triste situation, Nathalie Marquay laisse aujourd'hui entendre que sa disparition ne serait pas liée à une telle maladie.
Ce jeudi 4 janvier 2024, la veuve de Jean-Pierre Pernaut - qui ne cesse de lui rendre hommage, a en effet profité d'une interview accordée à Gala pour semer le doute sur les causes réelles de cette mort. Interpellée par le journal qui souhaitait en savoir plus sur sa déclaration d'octobre dernier, lors d'un gala organisé par l'association des Bonnes Fées (elle y avait clamé : "C'est vrai que ça fait peur ce mot "Cancer" mais avec la science, on arrive à en guérir. D'ailleurs, Jean-Pierre qui en a eu deux n'est pas mort du cancer"), l'ancienne Miss France a ouvert une porte qui devrait exciter tous les complotistes de France.
"Les médecins ne comprenaient rien [à cette mort]. C'est pour cela que je suis sceptique sur les causes réelles de son décès, a-t-elle ainsi indiqué à Gala. J'ai voulu rétablir un peu la vérité pour déclarer qu'il n'est pas mort du cancer, mais bien d'autre chose". Comme quoi ? Sans être capable de l'affirmer, elle reste persuadée que le vaccin contre le Covid-19 aurait joué un rôle dans ce drame.
"On n'a pas de recul sur ces injections. Je ne suis pas médecin, mais je me demande si le vaccin et la radiothérapie font bon ménage, a soufflé Nathalie Marquay. Huit jours après la troisième vaccination, il a eu un premier AVC. Puis deux, trois... douze ! Le treizième lui a été fatal".
Des propos qui devraient faire bondir tout le monde (les antivax comme le corps médical), mais qu'elle assume pleinement. Selon elle, la dégradation de l'état de santé de son mari n'aurait suivi aucune logique à l'époque : "Très vite, il a dû être hospitalisé, la valve de son coeur était abimée alors que moins de trois semaines auparavant, tout allait parfaitement bien".