Après Ennemi Public, une nouvelle série Belge débarque à la télévision : Beau Séjour. Nous vous en avions déjà parlé en avril dernier après le Festival Séries Mania 2016. Tournée en néérlandais, Beau Séjour raconte l'histoire d'une adolescente qui se réveille dans un hôtel et découvre son corps sans vie. Elle découvre qu'elle est devenue invisible aux yeux des gens et va tenter de découvrir ce qu'il s'est passé.
Diffusion dès le 2 mars sur Arte.
Ryan Phillippe débarque dans votre télévision. L'acteur star du début des années 2000 (Sexe Intentions, Souviens-toi l'été dernier) est le héros de la série Shooter, adaptation du film du même nom avec Mark Wahlberg. On y suit l'histoire de Bobby Lee Swagger, un ancien sniper, qui va être accusé d'un assassinat. Victime d'un complot, il va devoir tout faire pour prouver son innocence.
Diffusion dès le 5 mars sur 13ème Rue.
Et une nouvelle série pour Ryan Murphy. Après Glee, Scream Queens, American Horror Story et American Crime Story, le célèbre scénariste revient avec Feud, une nouvelle série d'anthologie qui explorera les tensions entre des artistes. La première saison sera centrée sur les actrices Joan Crawford et Bette Davis incarnées par Jessica Lange et Susan Sarandon.
Diffusion dès le 5 mars aux Etats-Unis sur FX.
Le voyage dans le temps est plus que jamais à la mode. Après Timeless, c'est au tour de Making History de faire son arrivée à la télévision américaine sur FOX. On y suit l'histoire d'un prof qui peut voyager dans le temps mais façon comédie. La série marque le grand retour à la télévision de Leighton Meester, un peu plus de quatre ans depuis la fin de Gossip Girl.
Diffusée dès le 5 mars aux Etats-Unis sur FOX.
TF1 met en scène un héros transgenre pour la première fois à la télévision française avec Louis(e). C'est Claire Nebout qui joue le rôle de Louise qui vient s'installer dans la maison en face de celle de son ex-femme Agnès (Helena Noguerra). Au casting, on retrouvera aussi Jean-Michel Tinivelli vu dans Alice Nevers notamment.
Diffusée dès le 6 mars sur TF1.
Créé par Carlton Cuse, Colony raconte comment Los Angeles va être envahie par une espère supérieure venue d'un autre monde. On y suit l'histoire de la famille Bowman dont le père est déchiré entre résister ou coopérer et qui veut retrouver son fils dont il a été séparé. Au casting, on retrouve Sarah Wayne Callies et Josh Holloway, de retour avec les cheveux longs après le bide de sa série Intelligence.
Diffusée dès le 7 mars sur TF1.
Les adieux se rapprochent pour les espions russes de The Americans. En mai 2016, FX a annoncé que la série avec Matthew Rhys et Kerri Russell s'arrêterait après la saison 6 diffusée en 2018. En attendant, la saison 5 débarque le 7 mars aux Etats-Unis avec toujours des surprises et de l'action.
Diffusée dès le 7 mars aux Etats-Unis sur FX.
Après trois ans d'absence (sans compter l'épisode spécial), Sherlock et Watson reviennent à la télévision. France 4 programmera la saison 4 de Sherlock toujours portée par Benedict Cumberbatch et Martin Freeman et diffusée en janvier dernier en Grande-Bretagne. Une quatrième saison qui pourrait bien être la dernière.
Diffusée dès le 16 mars sur France 4.
L'univers Marvel s'agrandit sur Netflix. Après Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage, un nouveau héros débarque : Iron Fist. Incarné par Finn Jones (vu dans Game of Thrones), ce nouveau personnage aura une force surhumaine. Il retrouvera les trois autres super-héros dans la série The Defenders prévue en cours d'année.
Disponible dès le 17 mars sur Netflix.
Autre série de Netflix, 13 Reasons Why arrive à la fin du mois. Adaptée du roman du même nom, 13 Reasons Why raconte comment, dans un recueil de lettres, une adolescente qui s'est suicidée explique que chacun de ses camarades a eu un rôle à jouer dans sa décision mortelle. C'est Selena Gomez qui produit cette nouveauté.
Disponible dès le 31 mars sur Netflix.