Afin de nous aider à fêter l'année 2017 de la plus belle des façons, c'est le 1er janvier que la BBC débutera la diffusion de la saison 4 inédite de Sherlock. Un retour très attendu par tous les fans de la série puisque, malgré un épisode spécial daté de janvier 2016, la diffusion de la saison 3 remonte déjà à... janvier 2014. Autant dire : une éternité.
Cependant, si cette nouvelle saison composée de 3 épisodes ("The Six Thatchers", "The Lying Detective" et "The Final Problem") sera toujours portée par Benedict Cumberbatch et Martin Freeman et à nouveau produite par Steven Moffat et Mark Gatiss, le résultat à l'écran pourrait choquer/attrister plus d'un téléspectateur.
Comme on peut le découvrir dans une toute première bande-annonce, malgré l'absence de Moriarty cette année (qui pourrait être la dernière), notre duo préféré se retrouvera néanmoins plus en danger que jamais. Désormais menacés par un Toby Jones très inquiétant, Holmes et Watson pourraient en effet faire face au plus grand dilemme de leur vie (un sacrifice pour sauver l'autre ?). Et ce n'est pas l'étonnante déclaration d'amour du détective qui nous fera penser le contraire.