Virgil Abloh a rendu hommage à Michael Jackson lors de son dernier défilé pour Louis Vuitton, dans le cadre de la Fashion Week Hommes à Paris. Mais si la marque de luxe fait autant parler en ce moment, c'est pour une toute autre actualité : la sortie prochaine de ses écouteurs. Après avoir dévoilé sa montre connectée Tambour Horizon, qui est maintenant sous SnapDragon Wear 3100, la maison française célèbre dans le monde entier s'est associée au fabricant new-yorkais Master & Dynamic pour imaginer ce nouvel objet high tech.
C'est dans un communiqué officiel que Master & Dynamic a annoncé sa collaboration avec la griffe connue de toutes les fashionistas. Le nom de ces écouteurs ? Louis Vuitton Horizon. Ils seront sans fil, comme les Airpods, mais coûteront bien plus chers que la version d'Apple (qui est à 179 euros la paire).
En effet, pour espérer acheter ces écouteurs haut de gamme, vous devrez débourser pas moins de 995 dollars, soit pratiquement 1.000 dollars (à 5 dollars près). Un tarif très élevé pour pouvoir écouter de la musique ou mater Netflix sur son smartphone, tranquillement dans les transports...
D'autant plus que ces écouteurs Louis Vuitton Horizon ne seraient pas si inédits que ça. Ils seraient basés sur les Master & Dynamic MW07, un modèle existant de la société américaine spécialisée dans les casques audio. Alors certes, il s'agira d'une excellente qualité de son, mais au final, ces écouteurs devraient posséder les mêmes caractéristiques que ceux, non siglés Louis Vuitton, à 299 dollars.
En effet, du côté des fonctionnalités, ils promettent une autonomie de 3,5 heures d'écoute avec un étui de recharge de 10 heures ou encore une connectivité Bluetooth 4.2.
Seul son design, avec le monogramme LV, sera différent. Les écouteurs seront disponibles en quatre coloris : rouge, blanc, noir et noir avec un côté rayé en bleu et un côté rayé en jaune. Et si vous avez la chance de pouvoir lâcher presque un SMIC dans ce genre d'objet, sachez juste que pour l'instant aucune date de sortie n'a été précisée.