Ces dernières années, Delphine Wespiser s'est imposée comme l'une des figures populaires de TPMP. Malgré ce succès, celle qui a été enfermée dans un monastère pour les besoins du tournage d'une nouvelle émission de C8 a choisi de suspendre sa participation au show quotidien de Cyril Hanouna.
L'ancienne Miss France, que le public peut retrouver dans Fort Boyard chaque été sur France 2, a cédé aux convoitises de la concurrence. Elle a décidé de prendre ses distances avec C8 pour rejoindre W9. Cette dernière l'a recruté pour présenter Love Island, la nouvelle émission de télé-réalité événement du groupe M6.
Après un lancement en deuxième partie de soirée sur M6 le lundi 24 avril, Love Island a basculé sur W9 pour une diffusion à 20 heures dès le mardi 25 avril. L'émission est présentée comme le renouveau de la télé-réalité. Tout en misant sur l'interactivité avec les téléspectateurs, elle s'est lancée pour défi de permettre à des célibataires anonymes de trouver l'âme soeur dans une magnifique villa des Canaries.
Delphine Wespiser, qui a réagi aux audiences timides de la nouvelle télé-réalité de W9, a livré ses premières impressions à PRBK. Et elle n'a pas caché d'avoir (déjà) des préférences parmi les candidats. A la question de savoir lequel était son chouchou, elle a répondu sans hésitation Fiona.
"Fiona, j'adore ! J'ai l'impression que c'est ma petite soeur. J'aime beaucoup Edgar. Sacha, je trouve qu'il est chouette aussi. Au final, il est gentil avec Fiona", a confié celle qui a été sèchement recadrée par Cyril Hanouna pour sa dernière dans TPMP. Elle a, en outre, indiqué qu'elle se reconnaissait particulièrement dans le parcours de Fiona.
"C'est vrai qu'elle met plus de temps parce qu'elle est très sensible, elle a vraiment besoin d'authenticité dans les relations", a-t-elle précisé. L'animatrice en a ensuite dit plus sur son rôle auprès des candidats. "Pour l'instant, il faut qu'ils vivent leur vie entre eux. Je ne peux pas trop interférer. Maintenant, c'est vrai qu'il y a parfois des petits échanges...", a-t-elle confessé.
"Je fais des petites leçons de morale à Isaam sur son comportement. J'ai aussi fait un petit coaching à Fiona pour qu'elle ne perde pas confiance parce que c'est une fille super donc j'y suis allée et je l'ai prise dans les bras (suite à la séquence où Isaam a montré sa déception d'être mis en couple avec Fiona par le public, ndlr). Je lui ai dit : 'Tu es fantastique, tu es pure, tu es belle, reste comme tu es !", a conclu l'animatrice.
Propos recueillis par Clémence Taquet depuis le tournage de Love Island aux Canaries. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer Purebreak.com.