En septembre dernier, Chris Rafferty - producteur de Lucifer, sous-entendait aux fans que la série allait bientôt être de retour. Sur Twitter, il révélait notamment qu'il ne restait plus grand chose à tourner et que la seconde partie de la saison 5 était donc quasiment prête à être bouclée, "Nous avions terminé la saison 5 à 95% quand la Covid nous a forcé à arrêter. Nous reprendrons quand nous pourrons mais notre priorité est que tout le monde soit en sécurité".
Malheureusement, 4 mois plus tard, toujours aucune trace de la partie 2 de la saison 5 de Lucifer sur Netflix. De quoi comprendre que Chris Rafferty avait surestimé l'avancée de la série ? Sortez les mouchoirs, la réponse est "oui". Toujours sur Twitter, ce sont les scénaristes de la fiction portée par Tom Ellis qui ont cette fois-ci fait une triste déclaration.
"On sait que tout le monde veut savoir quand la suite sera en ligne, mais la vérité c'est que, même nous, nous ne le savons pas" ont notamment révélé les auteurs. La raison ? "La partie B n'est pas terminée encore. La pandémie a ruiné nos plans. Quand nous aurons une date à annoncer, croyez-nous, nous vous le dirons, nous en mourrons d'envie. Pareil pour un trailer ! Patience".
Vous l'aurez donc compris, contrairement à ce que l'on pouvait penser, notamment au regard des nombreuses informations et rumeurs entourant déjà la future saison 6, Lucifer fait encore et toujours du surplace depuis des mois. Une déception quand on sait que, dans le même temps, de nombreuses autres séries ont réussi à reprendre.
Entre ça et l'annonce d'une saison 6 raccourcie, ce n'est pas tous les jours joyeux d'être fan de Lucifer.