CINÉ SÉRIE
Lucy Liu (Why Women Kill) prête à tuer par vengeance ? Elle se confie
Publié le 26 mars 2020 à 20:30
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Dans la saison 1 de Why Women Kill, Lucy Liu incarne une héroïne prête à tout pour tuer son mari après avoir découvert son infidélité. Un rôle sur-mesure pour la comédienne qui est elle-même fan des années 80, époque de son personnage ? On a la réponse.
Lucy Liu (Why Women Kill) prête à tuer par vengeance ? Elle se confie Lucy Liu (Why Women Kill) prête à tuer par vengeance ? Elle se confie© CBS
La suite après la publicité

Dans Why Women Kill - la nouvelle série de Marc Cherry, le papa de Desperate Housewives, on suit trois héroïnes qui habitent dans la même maison mais sur trois périodes différentes (années 60, années 80, années 2020) et qui connaissent la même histoire : elles sont trompées par leur mari et décident de se venger.

A cette occasion, Lucy Liu - vue dans Elementary, se glisse dans la peau de Simone et met en avant la particularité des années 80, que ce soit via les moeurs de l'époque ou le style vestimentaire. Un choc visuel pour les téléspectateurs, mais un vrai plaisir pour la comédienne.

Lucy Liu fascinée par les années 80

Au détour d'une interview accordée à Gala, la star a en effet confié être fascinée par cette décennie : "Les années 80, c'était une époque colorée et amusante, celle de Boy George et de l'insouciance. Il y avait une certaine liberté dans la création."

Surtout, pour elle qui possède une véritable âme d'artiste - Lucy Liu peint beaucoup, cette période marque celle de l'ouverture : "C'était aussi une magnifique période d'expérimentation, que ce soit avec les drogues, le maquillage, les vêtements, mais aussi au niveau de la sexualité."

Il est également à noter que si la comédienne est autant attirée par les années 80, c'est parce qu'elle regrette de ne pas avoir pu en profiter pleinement. Elle l'a confié, "Je terminais mes études au lycée, ce n'était pas une période très facile pour moi, j'étais un peu mal dans ma peau, j'essayais de trouver ma place dans la société."

Une actrice rancunière ?

Néanmoins, si son rôle lui permet aujourd'hui de se rattraper et de replonger avec bonheur dans cette époque, n'allez pas croire qu'elle s'identifie parfaitement à son héroïne. Là où Simone est prête à tuer par vengeance, Lucy Liu assure être plus posée. A la question, "êtes-vous rancunière ?", l'actrice a ainsi répondu, "Un ami me dit que je suis une personne qui pardonne mais qui n'oublie pas. C'est quelque chose sur lequel je travaille au quotidien pour m'améliorer. Le pardon est important, mais ce n'est pas nécessairement une page qui se tourne."

Tout le monde peut souffler !

À propos de
Lucy Liu
Lucy Liu
CINÉ SÉRIE
Lucy Liu (Elementary) : comment son bébé a changé sa façon de travailler
22 janvier 2016 à 20:35
CINÉ SÉRIE
Elementary : 5 anecdotes à découvrir sur la talentueuse Lucy Liu
13 mars 2015 à 20:20
Mots clés
Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mask Singer 2024 : des tensions dans les coulisses entre Chantal Ladesou et Inès Reg ? L'humoriste se confie, "Elle n'a pas intérêt à trop la ramener" play_circle
TV
Mask Singer 2024 : des tensions dans les coulisses entre Chantal Ladesou et Inès Reg ? L'humoriste se confie, "Elle n'a pas intérêt à trop la ramener"
27 mai 2024
Scènes de Ménages : Raymond prêt à nous faire pleurer ? Une star de la chanson va débarquer à ses côtés pour une intrigue émouvante play_circle
CINÉ SÉRIE
Scènes de Ménages : Raymond prêt à nous faire pleurer ? Une star de la chanson va débarquer à ses côtés pour une intrigue émouvante
28 mai 2024
Les articles similaires
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..." play_circle
CINÉ SÉRIE
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..."
15 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news