Si elle n'est pas nouvelle dans l'industrie du cinéma, Scarlett Johansson s'impose peu à peu comme l'une des valeurs sûres d'Hollywood. Au-delà des comédies romantiques, l'actrice de 29 ans s'impose aussi dans les films d'action. Lucy marquera certainement un tout nouveau tournant dans une carrière déjà bien remplie.
Scarlett Johansson, cela fait déjà 20 ans que l'on peut la voir au cinéma. Poussée vers la comédie par ses parents, la petite Scarlett fait ses débuts à l'âge de 9 ans, en 1994, dans le film L'Irrésistible North. Les petits rôles s'enchaînent rapidement pour la jeune fille et elle se fait rééllement connaître du public en 1998 avec son rôle dans L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux.
Lassée de devoir jouer des rôles d'adolescentes, Scarlett Johansson réussit sa transition de "star ado" à "star adulte" en 2003 (elle est âgée de 19 ans) avec les films Lost in Translation (face à Bill Murray) et La Jeune Fille à la perle (avec Colin Firth). Elle sera nommée aux Golden Globes pour ces deux rôles dans les catégories meilleure actrice dramatique et meilleure actrice dans un film musical ou comique et remportera même un BAFTA (équivalent des Oscars en Angleterre) pour Lost in Translation.
Par la suite, l'actrice en chaîne les films tels que En bonne compagnie et Match Point qui lui valent deux nouvelles nominations aux Golden Globes. On la retrouve aussi dans Le Dahlia Noir (2006), Deux soeurs pour un roi (2008) ou encore Vicki Cristina Barcelona (2008).
Si elle avait précédemment tenu un rôle dans le film The Island face à Ewan McGregor, c'est son entrée dans la franchise Marvel qui va révéler ses talents de star d'action. En 2010, elle incarne la Veuve Noire (Black Widow en anglais) dans Iron Man 2 puis enchaîne avec Avengers. Plus gros succès de 2012, le film aura prochainement une suite, Avengers 2 : Age of Ultron où Scarlett Johansson reprendra son rôle. On a pu également la voir dans un autre film de la franchise Marvel : Captain America 2 : le soldat de l'hiver.
En plus de tourner Avengers 2 et d'être la star de Lucy, Scarlett Johansson s'est fait omniprésente au cinéma en 2014. On a pu la voir face à Joseph Gordon Levitt dans Don Jon, l'admirer dans Captain America 2 ainsi que dans l'étrange Under the Skin et l'entendre dans Her. De nombreux rôles qui font d'elle l'une des 10 actrices les mieux payées du cinéma américain en 2014.