On le sait, Scarlett Johansson est l'une des plus belles actrices de sa génération. Et si la comédienne est extrêmement talentueuse, c'est malheureusement plus souvent pour son sex-appeal qu'elle fait parler d'elle. C'est probablement pour cela qu'elle a décidé de casser son image pour le film Under The Skin, puisqu'elle y incarne une terrible Alien.
Alors qu'un ET vient de débarquer sur terre, celui-ci va se glisser dans la peau d'une femme morte incarnée par Johansson. A partir de là, la morte-vivante-alien (joli combo) va user de ses charmes et de ses formes pour convaincre les hommes de la rejoindre dans son lit avant de s'en débarrasser d'une étrange façon. Malheureusement pour l'extraterrestre, son nouveau corps va lui faire naître une sorte d'humanité, l'affaiblissant.
Difficile à suivre ? Pas de chance, le teaser est encore plus compliqué. Tout ce que l'on retient c'est que l'actrice y est une femme fatale au sens propre du terme, qu'on y voit d'étranges hommes tout nus et que l'ambiance générale du film est franchement glauque.
Résultat ? Si Under The Skin sorti il y a quelques jours aux USA bénéficie de bonnes notes sur IMDB, le film récemment présenté à la Mostra de Venise se serait terminé sous les hués d'après 7sur7. Pas de quoi nous motiver à aller le voir.