Dire que les premiers pas de M. Pokora dans le jury de Danse avec les stars 5 ont été difficiles est un euphémisme. Alors que le chanteur avait la lourde tâche de remplacer l'inoubliable Shy'm, ses premières prestations en tant que juge étaient moins convaincantes que ses pas de danse lors de sa participation à l'émission.
Toutefois, comme on a pu le constater ces dernières semaines, l'idole de Ma2x s'est énormément amélioré, prenant plus de risques dans ses avis. Une situation peu étonnante pour la star, qui avoue à Télé Star avoir énormément travaillé pour ça : "Dans l'émission, j'essaie d'être le plus pertinent possible. J'ai eu des séances de coaching où je regardais les prestations, et on me demandait de commenter en direct."
Malheureusement, si ses efforts commencent enfin à payer, cela n'empêche pas une partie du public de continuer à le critiquer. Une situation décevante pour le chanteur, qui ne comprend pas cet acharnement. Bien qu'il avoue : "Je suis beaucoup moins technique que les autres jurés", il précise logiquement : "mais je sais quand même voir les défauts les plus flagrants... J'ai été l'un des premiers à participer à cette émission. Et je l'ai gagnée. Je ne vois donc pas en quoi je suis illégitime." Enfin, tandis que ses commentaires sont régulièrement la cible de moqueries, il ajoute : "On me dit que je n'ai rien à dire, mais c'est faux ! Certes sur certaines danses, j'abrège, mais on est quatre, et parfois, tout a été déjà dit. Alors, je ne vois pas l'intérêt de répéter."
Vous l'aurez compris, s'il prend son nouveau rôle très à coeur, il y a peu de chance de le retrouver dans la peau d'un juge sur une nouvelle émission. Interrogé sur son refus d'animer Rising Star, il révèle ainsi : "Je ne regrette pas d'avoir décliné l'offre, car ça ne me ressemble pas de dire oui ou non à un artiste qui débute. Même pour The Voice, je ne me sentirai pas de le faire."