Au printemps dernier, M. Pokora confiait dans une interview ses envies de faire du cinéma. Mais on ne pensait pas que cela viendrait aussi vite. Le chanteur qui se rêvait dans un "rôle inattendu, atypique... comme Rain Man ou Forrest Gump" a tout de même fait quelques concessions. Il jouera finalement un footballeur dans le film Tony écrit par Pierre Ménès et réalisé par Fabien Onteniente.
Dans une interview fleuve à RAGEMAG publiée ce dimanche 15 septembre, le chroniqueur du Canal Football Club confirme l'information sans détours. "Mon écueil, c'était que mon héros devait être jeune, blond et jouer super bien au foot, ça réduit quand même le tuyau du casting", explique Pierre Ménès. Alors le choix de Matt Pokora est tombé sous le sens. Chanteur certes, MP est le fils d'un joueur professionnel, aussi passé par un centre de formation pro dans sa jeunesse. Proche de l'interprète d'A nous, Pierre Ménès le trouve "incroyablement travailleur. (...) Quand je vois ce qu'il est en train de s'imposer comme préparation physique pour Robin des Bois et qu'il a déjà vendu 270 000 billets pour une comédie musicale... Voilà, niveau boulot, c'est le top."
Un rôle titre dans une comédie musicale, une ligne de vêtements : la notoriété conséquente du Strasbourgeois a aussi décidé Ménès. "Je l'ai pas pris parce qu'il est en vogue. Mais il faut pas être faux cul, il l'est aussi (...) Je sais qu'il va susciter autant d'attente que de défiance", confie-t-il. Après des apparitions télés dans Scènes de ménage ou Nos Chers Voisins, Matt Pokora va devoir faire ses preuves sur grand écran. Mais Pierre Ménès est confiant : "Je suis convaincu qu'il peut être super crédible".