Il est temps de tourner la page sur les MTV Video Music Awards 2013 et le twerk polémique de Miley Cyrus qui a fait couler beaucoup d'encre ces dernières semaines. Ca tombe bien, d'autres cérémonies se chargeront de nous faire oublier - même brièvement - ces événements le mois prochain à l'image des MTV Europe Music Awards le 10 novembre. La célèbre chaîne américaine n'est d'ailleurs pas la seule à organiser des soirées visant à récompenser les artistes musicaux de l'année.
Le 24 novembre prochain se tiendra à Los Angeles la 41ème cérémonie des American Music Awards 2013 dont les organisateurs viennent de dévoiler une partie des nommés. Parmi les noms cités, on retrouve notamment Rihanna, Bruno Mars ou encore Justin Timberlake dans la catégorie "Artiste de l'année". Du côté de la "chanson de l'année", le titre Thrift Shop de Macklemore & Ryan Lewis - la révélation rap de 2013 - sera entre autres confronté au tube de l'été Blurred Lines de Robin Thicke.
Notez enfin que Miley Cyrus chantera et remuera son fessier - en culotte ? - durant la soirée. Découvrez les premiers nommés :
Artiste de l'année
Macklemore & Ryan Lewis
Bruno Mars
Rihanna
Taylor Swift
Justin Timberlake
Révélation de l'année
Florida Georgia Line
Ariana Grande
Imagine Dragons
Mackemore & Ryan Lewis
Phillip Phillips
Meilleure chanteuse - Pop/Rock
Pink
Rihanna
Taylor Swift
Meilleur chanteur - Soul/R&B
Miguel
Robin Thick
Timberlake
Chanson de l'année
"Cruise", by Florida Georgia Line, featuring Nelly
"Thrift Shop," by Macklemore & Ryan Lewis, featuring Wanz
"Blurred Lines," by Robin Thicke featuring Pharrell and T.I.