Et le gagnant de The Voice 7 est... une gagnante ! A seulement 17 ans, Maëlle a remporté largement la finale du télé-crochet de TF1 ce samedi 12 mai. Elle cumule 55,3% des votes contre 12,3% pour Xam Hurricane, 12,3% pour Casanova et 19,8% pour Raffi Arto. Maëlle est la première gagnante féminine à remporter The Voice et succède donc à Lisandro Cuxi.
La veille de sa victoire, la candidate avait donné une interview à PRBK. Retrouvez-là ci-dessous.
Purebreak : Comment te sens-tu pour cette finale ?
Maëlle : Hyper stressée, je n'arrête pas de me dire que c'est samedi et c'est déjà arrivé en fait. Mais j'ai aussi vraiment hâte, en plus pour la finale on chante avec notre coach et avec un invité donc c'est super cool. Faut vraiment que je gère mon stress, comme d'habitude (rires).
Tu t'attendais à arriver jusqu'en finale ?
Pas du tout ! Je me suis inscrite comme ça sans réfléchir et j'arrive pas à croire que j'en suis là. J'ai toujours été prise à chaque étape c'est incroyable, je n'arrive pas à réaliser. Ça fait un peu peur.
Tu t'entends bien avec les autres talents ?
On est tous très soudés, on s'entend tous très bien. On est toujours là à rire et à se soutenir donc ça fait du bien. C'est comme une colonie de vacances.
Pas trop déçue que l'aventure se termine ?
Justement si parce que c'est la dernière fois qu'on se voit et on était habitué à se voir tous les jours, à être coaché deux fois par semaine. Je me dis que c'est la dernière fois qu'on va chanter sur scène et qu'on va voir les équipes et ça fait un petit pincement au coeur. Ca va faire bizarre quand je vais rentrer et reprendre le lycée pour préparer mon bac de français. J'essaye de profiter au max des derniers instants.
Passeras-tu ton bac même si tu gagnes The Voice ?
Que je gagne ou que je perde je vais rentrer chez moi passer mon bac. Je ne laisserais pas mes études de côté, c'est important pour moi. Je me concentrerais à fond sur la musique une fois le bac en poche.
Comment ça se passe avec Zazie ?
J'ai vraiment eu de la chance d'avoir Zazie comme coach elle est géniale, elle est rassurante. c'est un peu comme une deuxième maman. On s'entend hyper bien et elle m'apprend plein de trucs et c'est ça qui va me manquer aussi.
Qu'est-ce que tu imagines pour ton album ?
Je veux vraiment prendre le temps de choisir quelque chose qui me ressemble et je vais tout faire pour que ça se rapproche de ce que j'ai pu montrer tout au long de The Voice. Je vais essayer d'être moi et de ne pas changer. J'adore chanter en anglais donc j'espère, si ça se fait, que ce sera un album en français et en anglais.
Un duo avec Zazie sur ce possible opus, ça te tente ?
Bien sûr, si elle veut bien je ne dirais pas non (rires).
Propos recueillis par Marie Piat. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.