Kim Glow en sueur. Non, cela n'a rien à voir avec les fortes chaleurs estivales du moment, mais l'ex-membre des Marseillais vient de voir d'autres candidats emblématiques de l'émission de W9 aller à l'encontre même de ses convictions.
Ainsi, quelques jours après l'avoir vue balancer sa haine vis-à-vis du vaccin et du pass sanitaire à travers différents posts sur Instagram, Maeva Ghennam - testée positive au virus en janvier dernier, Benjamin Samat, Maddy Burciaga, Adixia ou encore Greg Yega et Thibault Garcia se sont réunis dans une vidéo afin de faire la promotion... de la vaccination.
Face caméra et visiblement prêts à tout pour (re)faire la fête, on peut ainsi les entendre déclarer : "Parce qu'on a tous envie de protéger les gens qu'on aime. Parce que les gens que j'aime comptent plus que tout au monde. Parce qu'on a envie d'être en bonne santé. Parce qu'on a tous envie de pouvoir s'amuser, de kiffer et de s'ambiancer. Parce qu'on a tous envie de voyager, une vie sans voyage c'est pas une vie. Une seule solution, se faire vacciner. Vaccinez-vous". C'est au moins aussi beau qu'une chanson des Enfoirés !
Malheureusement, si ce message se veut d'utilité publique à l'heure où le variant Delta vient d'amorcer une 4ème vague du Covid-19 en France, celui-ci ne devrait pas avoir l'effet escompté. Au contraire, malgré les applaudissements de certains internautes devant l'effort fait à travers cette vidéo, "Quand les Marseillais font le taf du gouvernement", la majorité des antivax s'est sans surprise mobilisée afin de décrédibiliser cette action.
Au programme ? Moqueries, insultes... les antivax ont visiblement plus de répartie quand il s'agit de critiquer les candidats des Marseillais que pour légitimer leur envie de ne pas enrayer la pandémie, "Les gens vont vouloir se dévacciner après avoir vu ça", "On les encourage tous bien fort à se sevrer de la cocaïne avant de donner des leçons de santé", "C'est choquant c'est de la propagande pour manipuler les jeunes ksos", "La propagande continue".