Qu'est-ce qui t'a donné envie de participer aux Anges 7 ?
Maëva : Je voulais concrétiser mon projet professionnel, qui est le chant. Après, j'ai postulé parce que j'adore voyager et pour le projet humanitaire. Je viens de Madagascar et j'ai l'habitude d'aider les gens en difficulté dans mon pays, parce que la vie est très difficile.
L'image "télé-réalité" ne te faisait pas peur ?
Non, j'estime que si on fait bien son boulot, on ne sera pas mal vu.
Finalement, tu as dû quitter l'aventure précipitamment. Comment as-tu pris la nouvelle sur le coup ?
Personne ne s'attendait à ce que l'un des anges anonymes parte dès le premier jour, donc on a tous été surpris, moi la première. J'ai essayé de faire de mon mieux pour rester, mais ça n'a pas marché. Je l'ai mal pris sur le coup, mais j'ai eu la chance de passer une semaine à Rio, dans un bel hôtel, après mon élimination.
Cela n'a pas posé de soucis au niveau de ton travail de revenir plus tôt que prévu ?
J'avais quitté mon job avant de partir pour le Brésil, mais ce n'est pas à cause des Anges. Je comptais démissionner quoi qu'il arrive. La seule chose qui m'a perturbée, c'est que j'ai dû repousser mon voyage aux Etats-Unis. Je devais partir début janvier.
En as-tu voulu aux candidats d'avoir voté en majorité contre toi ?
Franchement, non, c'est le jeu. Ils ne me connaissaient pas et ont dû me juger sur quelques heures. C'est compliqué, on ne peut pas se faire une idée sur une personne en quelques heures. La seule chose qui m'a un peu dégoûtée, c'est que certains Anges m'ont dit qu'ils allaient voter pour moi et au final, ils ont voté contre moi. Mais je n'en veux à personne.
As-tu compris leur choix ?
Pas du tout. Shanna est la seule à avoir vu le personnage de Somayeh. Elle a pleuré toute la journée et je suis sûre que c'était pour qu'on la garde dans l'aventure. Dès qu'elle a su que c'était elle, elle a changé de comportement. Dans le peu d'extraits que j'ai vu, elle a joué un double jeu et j'espère qu'elle s'en mordra les doigts. J'espère qu'elle s'en prendra plein les dents pour avoir menti.
Des rumeurs disent que tu as quitté l'aventure "à la demande de la production et des candidats" car tu étais en couple. Tu confirmes ?
Personne ne m'a demandée de quitter l'aventure sinon, je serais restée accrochée. C'était bien une élimination. Après oui, les garçons m'ont dit qu'ils ne voyaient pas l'intérêt que je reste comme j'étais en couple, mais personne ne m'a obligée à partir.
Quel candidat semblait le moins accueillant selon toi ?
Amélie et Eddy. Ils ne se sont pas intéressés à moi contrairement aux autres. J'estime que ce sont les anciens qui doivent accueillir les nouveaux pour qu'ils se sentent bien. Après, ce n'est pas de la faute à Eddy puisqu'il est parti en rendez-vous, mais Amélie était là tout le temps et elle n'est pas venue me voir. Elle a dit 'Maëva n'est pas venue me voir, donc je ne vais pas la voir'. Je trouve ça complètement débile de dire ça. C'est sûr qu'elle est là depuis 40 ans, mais c'est une personne comme les autres. Il faut aussi qu'elle fasse des efforts, ce n'est pas parce qu'elle est là depuis 40 ans qu'elle doit se reposer sur ses lauriers.
Avec qui te serais-tu bien entendue ?
Avec tout le monde, même si je pense que ça aurait mis du temps avec Amélie.
Si tu étais restée dans l'aventure, qui de Jon Ali, Barbara Lune et Shanna t'aurait fait le plus peur au niveau professionnel ?
Je ne dirais pas 'peur', parce que j'estime que j'ai mon talent aussi. Mais je pense que celui qui aurait pu un peu plus s'en sortir est Jon. J'ai beaucoup aimé sa voix, il m'a beaucoup étonnée, parce que je ne le connaissais pas avant l'émission. Après, je n'ai pas peur de la concurrence. Je sais que c'est aussi pour ça qu'ils m'ont éliminée, ils l'ont dit eux-même. Ça faisait une chanteuse de plus et donc de la concurrence. Je trouve ça débile, si on estime bien chanter, on n'a pas peur de ça.
As-tu réussi à concrétiser tes projets dans la chanson malgré ton départ des Anges 7 ?
Pas du tout, mais je continue quand même à faire des vidéos Youtube sur ma chaîne MaevaKaren et sur Instagram. Je fais aussi des maquettes dans des studios sur Bordeaux, mais pour le moment, je n'ai pas eu de propositions sérieuses. Quoi qu'il en soit, je n'abandonne pas la chanson même si j'ai déjà eu des expériences avec des productions qui m'ont fait perdre mon temps. C'est mon rêve. Si j'ai la chance de sortir un single ou un album, ce sera plus hip-hop/R'N'B. Ça pourra aussi être des choses comme Sam Smith, un peu douces.
Postuleras-tu pour la saison 8 des Anges malgré ta courte expérience ?
Cette élimination m'a un peu déçue, donc je ne postulerai pas de nouveau. Mais si on me contacte, je réfléchirai. Je préférerais plus faire un télé-crochet comme The Voice qu'une télé-réalité. J'aime beaucoup le concept et les jurés.
Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com